L'histoire de l'US Montagnarde,un exemple pour le football amateur

Article que j'ai eu le plaisir de réaliser pour Ouest France sur la victoire de l'USMontagnarde face à Lannion

 

 

N3. Les Forgerons s’imposent sur le fil (3-2)

 
 

Au terme d’une rencontre maîtrisée par Lannion, l’US Montagnarde l’emporte finalement.

Malmenés par une très belle équipe lannionaise, les Montagnards ont contre vents et marées complètement renversé la vapeur pour obtenir une victoire quasi inespérée. Faute de n’avoir pas plié avant la pause un match qu’ils maîtrisaient, les Lannionnais, après avoir raté un penalty qui leur aurait permis de mener 3-2, ont finalement donné à leur adversaire le bâton pour les battre.

S’il avait gardé sa cage inviolée devant les assauts de la TA Rennes lors de la dernière journée, le gardien montagnard Brian Picart n’a pas été à la noce face à Corentin Le Houérou et les attaquants lannionais. Dans la période initiale, le portier montagnard, s’il s’est incliné à deux reprises, a sauvé maintes fois son équipe du 3-1. Sur chaque attaque adverse, la défense montagnarde était aux abois, et pourtant à force de ne pas profiter de cet avantage, les Costarmoricains vont sombrer en fin de match.

« Perdre un match qui nous tendait les bras »

Alors que son équipe prenait l’eau, l’entraîneur montagnard Romuald Le Maguer change son fusil d’épaule en faisant rentrer les deux attaquants Aimen Laraba et Romain Lehagre. Un choix qui s’avéra payant puisque Laraba, intenable, offrait l’égalisation à Rahmane Barry (82′). Les Montagnards n’eurent pas le plaisir de savourer ce revirement de situation puisqu’une minute plus tard, Corentin Le Houérou, intenable sur son côté droit, obtenait un penalty que détournait le gardien Brian Picart.

Sur un nouveau centre de Laraba, Max Sébilleau s’élevait plus haut que la défense lanionniaise et donnait une victoire inespérée à son équipe (88′). L’entraîneur lannionais Rémy Le Bourdonnais était à juste titre dépité : « Je suis très en colère car on n’a pas le droit de perdre un match qui nous tendait les bras ».

Fiche technique

US MONTAGNARDE – LANNION : 3-2 (1-2).

Arbitre : M. Régnier.

BUTS. La Montagne : Gomis (19’csc), Barry (82′), Sébilleau (88′). Lannion : Makaya (10′) Vidot (32′).



13/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres