La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

2002. Dans un stade du Moustoir en liesse l'ambulancier David Larcin joue les pompier de service face aux stars de l'ASMonaco

téléchargement (1).jpgDL1.jpg

 

 

L'actuel entraineur de l'USMontagnarde Nicolas Cloarec qui avait remporté cette année là la coupe de France avec le FCLorient s'était avec ses équipiers fait un tantinet volés la vedette par les forgerons qui dans un stade du Moustoir en folie dans ce que beaucoup considéreront comme la plus belle fête qu'ai connu ce stade ont livré un match héroique face à l'AS Monaco dirigée à l'époque par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps; Monaco qui comptait dans ses rangs Oliver Bieroff récent champion du monde avec l'Allemagne mais aussi Raphael Marquez qui a remporté plusieurs coupes d'Europe avec le FC Barcelone parvint deux ans plus tard en se hisser en finale de la coupe de clubs champions. Monaco et ses stars qui allaient tombé sur un David Larcin en étant de grâce; David de retour dans son club formateur qui se signala quelques années plus tard sur le stabilisé du Moustoir en mettant avec l'équipe B duFCL lors d'un match de championnat les attaquants montagnards

DL2.jpg

 

 

 

Loin de se cantonner pendant des années à être une doublure de qualité de Jean Marc Le Gall, David Larcin avait sut choisir son heure pour prendre la balle au bond, s'avérant être avant tout un partenaire de choix avant de devenir un titulaire indiscutable, ce qui lui valut d'être en 2002 l'un des grands artisans de l'épopée Monégasque en coupe de France.

Ainsi Jean Marc Le Gall a eut la chance d'avoir deux doublures au sens figuré du terme( même si je trouve ce mot un peu péjoratif), qui ont connus par la suite leur heure de gloire. Si Erwann Flégeo n'eut guère l'occasion d'étalonner son talent dans l'équipe de troisième division puis de CFA2 de l'USM  mais en DSR,il prit une éclatante revanche en disputant un match homérique au Moustoir en 2011 avec la Saint Colomban de Locminé face au Paris Saint Germain. Idem pour David Larcin qui fut tout bonnement étincelant le 9 février 2002 contre l'AS Monaco. S'il sont restés très amis avec les joueurs et le staff montagnard , Erwann et David avec respectivement la Saint Co et l'équipe de DSR du FC Lorient se mirent en évidence lors des retrouvailles en championnat avec les montagnards. Dans les différents derbys entre Locminois et montagnards Erwann réussi à chaque fois un sans faute, quand à David, tous ont en mémoire le match de 2010 sur l'annexe du Moustoir ou par sa brillance et par ces arrêts décisifs il écoeura les attaquants de la réserve de l'USM.

 Les débuts difficiles de David.

Si la vie a  des allures de long fleuve tranquille, pour ce garçon d'une grande gentillesse, la vie en bleu ne fut pas toujours rose pour lui. S'il assuma parfaitement son rôle de deuxième gardien de l'USM le départ de Jean Marc Le Gall allait permettre à David Larcin de prendre du gallon, hélas il se mit sans doute trop la pression ce qui lui valut de connaître dans un premier temps des périodes difficiles.

La confiance retrouvée contre Monaco.

Bien qu'en difficultés en championnat de DH , les montagnards étaient parvenus à devenir le premier club de niveau 6 à affronter une équipe de première division dans l'épreuve reine. Les montagnards qui avaient de la pire des manières préparés ce rendez vous en obtenant la semaine précédente un match nul calamiteux chez la lanterne rouge Paimpol.  Après le but Monégasque inscrit par Alex Nyarko à la 26ème minute de jeu on pouvait s'attendre au pire. C'était méconnaitre  David qui mit en échec toutes les tentatives des Marcello Gallardo,  Oliver Bierhoff ou autres Jugovic.

 
 

 423817_5418365-sp1111bm-w001a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 



02/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres