L'histoire de l'US Montagnarde,un exemple pour le football amateur

Coup de coeur de l'auteur pour d'autres clubs


Boris Chevaley et la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac recherche des joueurs pour former à nouveau une équipe B

artfichier_710484_7620099_201803110048137 (1).jpg

 

Le talentueux artificier de la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac Boris Chevaley s'est fait l'écho de son entraîineur Maxime Hervé. Les canaris voudraient étoffer leur groupe de 26 joueurs "On recherche 5 ou 6 éléments pour  renforcer notre équipe B" . Le club cher à Olivier Le Névanen qui a par ailleurs eu la surprise d'enregistrer la signature de 6 éléments venus de l'ASPenquesten


21/07/2020
0 Poster un commentaire

Romuald Le Maguer, Teddy Le May, BrunoLe Liboux et Michel Bellamy apportent leur savoir faire aux jeunes du groupement de la Ria d'Etel

 MjAxOTA2ZTkxYzljZmE3Y2IxM2RkNDI3Zjg2OWE3NmQ4OGQ1N2Y.jpg


 

Flanqué de certains de ses amis montagnarde  sont Teddy Le May , Bruno Le Liboux et MichelBellamy l'ancien entraineur de l'équipe  fanion de  Romauld Le Maguer de l'USMontagnarde  a pris a main l'encadrement des jeunes  du  groupement de la Riad'Etel Parmi les clubs concernés figure Erdeven qui a té crée par le regreté curé de Penquesten Gilles Le Garrec .

 

Belz. Une école de football au Groupement des jeunes

Elle doit ouvrir pour la saison 2021. Pour mener à bien le projet, Romuald Le Maguer, ancien entraîneur de l’US Montagnarde, a été recruté. Les jeunes de 7 à 17 ans sont attendus.

 
Romuald Le Maguer, manager général du Groupement des jeunes de la ria, viendra renforcer l’équipe en vue de la création de l’école de football.  | OUEST-FRANCE

Trois clubs composent le Groupement, (l’Hermine-Football, Erdeven-Étel Foot et les Belugas), les enfants jouent ensemble, sous les mêmes couleurs (le jaune et le noir) et un même organisme, indifféremment des clubs. « C’est cette mutualisation et cet esprit de groupe que nous souhaitons entretenir et accentuer. Les enfants veulent jouer ensemble et ne pas être obligés de faire un choix entre un club. L’objectif est la création effective pour la saison 2021. »

L’école de foot et le Groupement de la Ria ne font qu’un. Les parents initiateurs seront présents et actifs dans le nouveau conseil d’administration.

 

« Nous renforçons l’apprentissage du football avec des éducateurs diplômés pour donner de bonnes bases aux jeunes. Nous renforçons la structure existante avec un manager général en charge du développement sportif », ajoute Julien Keraron.

Il s’agit de Romuald Le Maguer, diplômé au niveau national. Il a été entraîneur de l’US Montagnarde, en national 2. Séduit par le projet, il a accepté le poste. Il est responsable de tout mettre en place sur le plan sportif. Un organigramme sportif avec un responsable pour chaque catégorie est à finaliser et sera présenté prochainement.

« Tous les jeunes de 7 ans à 17 ans sont les bienvenues pour concrétiser ce projet. Nous recherchons des jeunes de 17 ans pour finaliser la création d’une équipe de seniors U17 - U18. »

Ça bouge dans le bureau

Le GJ a bénéficié des dotations de trois associations adhérentes, l’Hermine-football (Locoal-Mendon), Erdeven-Étel foot et l’AS Belugas (Belz) pour la coupe du monde, destinées à renouveler leurs équipements. « Les stages organisés par Foot Breizh Académie ont été très appréciés. Les 54 jeunes (U9 et U13) ont vécu le foot différemment », souligne le président, Sébastien Jollivet. 24 jeunes ont rejoint le GJ et ils sont maintenant 174 (56 Belz, 54 Erdeven-Étel et 64 Locoal-Mendon).

Les finances du GJ sont saines et les investissements pour cette saison, stage de formation, restructuration du site internet et le résultat du troc et puces 2018 en recul ont contribué à un léger déficit de 2 500 €.

« Renforcer la structure du Groupement en mettant en œuvre le projet de création de l’école de foot, faire progresser les jeunes suivant leur niveau et continuer la formation des encadrants sont les principaux objectifs », précise le président.

Yannick Pessel quitte le bureau et son poste de secrétaire, ainsi que Carole Le Belz, trésorière et Cécile Danet, son adjointe.

Six volontaires rentrent au conseil d’administration, notamment dans la perspective de l’école de foot : Emmanuel Le Fur, qui prendra en charge la partie sportive ; Julien Keraron, en charge de la communication ; Régis Le Mao, Stéphane Robic, Hervé Bouttier (futur trésorier) et Michelle Le Bayon au poste de secrétaire.

Du côté sportif et management, des responsables sportifs prendront en charge les jeunes par niveau. « Nous souhaitons, dans la continuité, créer une équipe senior U18 et comptons sur de nouvelles inscriptions », déclare Sébastien Jollivet.

Contact : Sébastien Jollivet, 06 03 61 10 86.

Belz. Une école de football au Groupement des jeunes

23/12/2019
0 Poster un commentaire

Tout en remerciant les dirigeants duFCNaizin pour leur accueil voici quelques photos du match de coupe de France entre Naizin et l'USMontagnarde

 

DSCI0045.JPG

 

DSCI0047.JPG

 

DSCI0050.JPG

DSCI0052.JPG

DSCI0057.JPG

DSCI0059.JPG

DSCI0060.JPG

DSCI0069.JPG

 

 


01/10/2019
0 Poster un commentaire

Bravo Yohann

IMG_6359.JPG

 


30/05/2019
0 Poster un commentaire

Coupe de Bretagne. Grace à des buts de Joey Martinez et de Aimen Laraba la B de l'USM se qualifie pour le prochain tour en éliminant Kergonant 2-1

 IMG_0100.JPG

Adam  Gigault et Cédric Couchouron ont joué à saute mouton c'est finalement le montagnard qui a franchi l'obstacle

Malgré l'absence de leur meneur de jeu Victor Le Polotec les partenaires du percutant Cédric Couchouron ont vendu chèrement leur peau poussant les joueurs de Sébastien Le Dévéhat dans leurs derniers retranchements. Si Joey Martinez avait mis en début de match les forgerons aux commandes, sans la vista du portier montagnard François Robert, les forgerons auraient pu se faire rattraper au milieu de la seconde période. Heureusement sur un corner direct Aïmen Laraba donnait deux buts d'avance à son équipe(78'). La vaillante formation de Kergonan réduisit la marque en toute fin de match. Après visiblement s'être fait rouler dans la farine suite à leur défaite imméritée la semaine dernière à Douarnenez, les forgerons privés de leur capitaine Jean Baptiste Le Lan ont évité l'éccueil c'est bien là l'essentiel.


16/09/2018
0 Poster un commentaire