L'histoire de l'US Montagnarde,un exemple pour le football amateur

Le conte de fée d'un petit club de football amateur


La fabuleuse épopée de l'US Montagnarde par Yannick Moulard

 

 

 

 L'auteur de ce blog  aux côtés de Kévin Simon(qui joue  aujourd'hui en CFA à la GSI Pontivy), Denis Ribeiro, Kévin Morizur, sa fille Morgane, le président de l' USMontagnarde Lionel Le Gal et une autre cheville ouvrière le très dynamique Yannick Ménandais( Photo Christian Margoline Plot).

 

Si en tant que correspondant sportif au journal Ouest France  je relate les faits et gestes de l'US Montagnarde, j'ai eu moi même la chance dès l'âge de cinq ans(j'en ai 55) par le biais de mon grand père Louis Jégouzo de tomber dans la potion par la potion magique offert depuis 75ans par ces irrésistibles gaulois que sont les footballeurs de l' US Montagnarde. 

Si je n'ai jamais (au sens propre) taper dans un ballon j'ai eut la chance dès mon plus jeune âge de vivre la plupart des épopées de l' US Montagnarde dont je suis aujourd'hui par mes écrits l'un des témoins de cette formidable aventure humaine .

Un peu à l'image de ce que font les deux prodiges Alex Tchérépoff, et Pierre Le Vaillant sur le remarquable site de l'USM (www.usmontagnarde.fr) dont le créateur n'est autre que Kévin Morizur que l'on retrouve sur la photo et qui fut l'un des héros de nombreuses aventures, j'ai voulut apporter une touche personnelle en créant ce blog qui servira à raconter grâce à beaucoup de témoignages et d'anecdotes des débuts en 1936 à maintenant  l'histoire de ce  club qui est par son exemplarité dans tous les domaines un modèle pour le football amateur Français. 

 


02/10/2012
1 Poster un commentaire

Coupe de France l'Ancien Montagnard Stéphane Le Mignan(Boulogne) defie le tombeur de l'Olympique de Marseille, Grenoble

Passé par les rangs de l'USM avant de faire une carrière remarquée à Vannes club qu'il ammena en finale de la coupe de France, Stéphane Le Mignan est actuellement sur la Cote d'Opale ou il dirige le club de National de Boulogne. Stéphane qui a du reparler du pays avec un Nicolas Marin qui croisa quand il portait le maillot du FC Lorient souvent le fer avec les forgerons alors en CFA2( Après Lorient Nicolas était parti faire une pige en Grèce) . En tant qu'entraineur des Boulonnais Stéphane et les siens accueillent demain soir une équipe de Grenoble qui s'est offert au tour précédent la peau de l'Olympique de Marseille. Si la pente s'annonce savonneuse il en faut plus pour intimider un Stéphane qui continue a naviguer sur la vague de succès.


20/01/2015
0 Poster un commentaire