L'histoire de l'US Montagnarde,un exemple pour le football amateur

Les sportifs et personnalités parlent de l'US Montagnarde


Le match de coupe du Conseil Général Kerchopine- Inzinzac 1-0 tout en images

FCKFA12.JPG

FA1FCK5.JPG

FAIkerchopine.JPG

 

 


06/04/2015
0 Poster un commentaire

Les sportifs et personnalités connus parlent de l'USM

 Stéphane Guivarc'h vainqueur de la coupe du Monde

DSCF5175.jpg

 

Champion du Monde avec l'équipe de France Stéphane Guivarc'h  a souvent croisé le fer avec les forgerons. L'ancien double meilleur butteur du championnat de France de ligue 1 et actuel président de Trégunc tient le club de la citée des forges en haute estime. " Même si mes genoux gardent les traces des duels épiques que j'ai eut à livrer à Christophe Tison et Jean Luc Chamaillard, je tiens l'USM en haute estime. La proximité de Lorient à fait que l'USM a toujours sut garder sa dynamique en étant dans l'anti chambre du FCL."

Coco Michel( Entraîneur adjoint d' En Avant de Guingamp).

img725.jpg

 

Originaire de Carhaix ville qui est à la limite du Morbihan, bien que licencié à Guingamp je me suis toujours intéressé aux performance de l'USMontagnarde. J'ai eut moi même l'occasion en tant que joueur de disputer des matchs au Mané Braz et à chaque fois même si c'est difficile c'est un bonheur car c'est un public de connaisseur.

Georges Cadiou écrivain et grand reporter.

Issu comme je l'ai été moi même dans ma plus tendre enfance du Front Populaire, La Montagne a toujours sut garder ces valeurs c'est pour cela que c'est un exemple pour le football amateur"

Didier Deschamps entraîneur de l'équipe de France(interwiew réalisé dans les vestiaires après le match de coupe contre Monaco).

                           Didier-deschamps-selectionneur1.jpg

"  Quand on évoluait en troisième division avec la réserve Nantaise, avec Marcel Dessailly et les autres joueurs on se satisfaisait de savoir qu'on allait affronter l'USM. On n'était pas habituer de joueur sur des stades pleins comme l'était celui de La Montagne et comme pour nous c'était toujours l'un des grands rendez vous de la saison on était donc très motivés".

Xavier Gravelaine. Commentateur sportif et ancien meilleur buteur du championnat de ligue 1.

img726.jpg

"Pour un club pro venir jouer au Mané Braz en coupe de France est une chose assez particulière car ce sont des matchs très difficiles, j'en est moi même fait l'amère expérience en connaissant au Mané Braz en 2001 une élimination en coupe de France avec le Stade Malherbe de Caen"

 

 

 


04/08/2013
0 Poster un commentaire