L'histoire de l'US Montagnarde,un exemple pour le football amateur

Coups de coeur de l'auteur


Coupe de France .Je souhaite bonne chance à l'Entente Saint Gilloise qui défie demain au stade du Prat Izel la Stiren de Cléguer

"On remet ça ! Ce week-end,l’équipe de Coach Le Guiff aura à cœur de d’enchaîner une deuxième victoire consécutive pour le second de tour de la coupe de France !L’adversaire de ce dimanche sera Cléguer, qui a passé le premier tour grâce à sa belle victoire contre Caudan Sport (1-0) ��Le match aura lieu au chaudron de Prat Izel (hennebont), venez en nombre supporter vos petits verts ! "   c'est le message original qui est sur le site de l'Entente Saint Gilloise. Les protégés d'Anthony Scheibling nouveaux promus en D2 espèrent réaliser un exploit face à des cléguerois qui viennent d'épingler à leur tableau de chasse Caudan Sport qui évolue en D1;Le stade du Prat Izel mettra en la circonstance son habit d'apparat pour cette belle affiche.Saint GILLES.jpg

05/09/2020
0 Poster un commentaire

15 heures à Brandérion. USMontagnarde -Kériolets de Pluvigner. Julien Le Meurlay sur la route de ses anciens partenaires.

Julien-Le-Meurlay.jpg

Photo Pierre Le Vaillant site de l'USMontagnarde

Le Minahouet Julien Le Meurlay retrouvera sans doute sur sa route cet après, le talentueux Gars de la Rade Maxime Foll dans un duel d'artificiers. Les forgerons qui ont bien démarrés leur saison en faisant match nul avec la GSI Pontivy pensionnaire de N3.  L'intersaison a été pour le moins chargé pour les Kériolets duprésident Jérome Geoges comme en témoigne l'excellent papier écrit par Christophe Marchand sur News Ouest


16 ARRIVÉES, 11 DÉPARTS AUX KERIOLETS DE PLUVIGNER

En attente de leur continuité de bail en R1, les Kériolets de Pluvigner, promus en R1, ont chuté à cette place de lanterne rouge au plus mauvais moment sur la dernière journée jouée, le 8 mars. En manquant leur ré-attaque du championnat en janvier 2020, les Pluvignois ont glissé peu à peu dans la zone rouge du championnat. Malgré cette " épée de Damoclès" de la R2, les Kériolets de Pluvigner ont misé sur une stabilité et une confiance à leur entraîneur, Mickaël Orhant. En coulisses, les Morbihannais ont bien oeuvré très tôt pour valider déjà 16 arrivées. Ils sont le premier club en bretagne à communiquer aussi tôt sur ce mercato joueur.

Le Douarneniste, Gwen Bosser, toujours fidèle aux Keriolets en 2020/2021

En arrivées, Hugo Dagorne (AS Ménimur), le retour de Yoann Eveno des Bélugas de Belz, Jean-Sébastien Hamet, Ewen Guillevic (AS Plougoumelen Le Bono), Tudy Laizy (AS Pluvigner), Aurélien Le Bohec (AS Belugas Belz), Florent Le Donnerh (Plouhinec FC), Tanguy Le Gosles (FC Auray), Julien Le Guillas (AS Pluvigner), Cyril Le Neveu ( ES Crach), Kévin Le Mentec (FC Languidic), Julien Le Meurlay (US Montagnarde), Hugo Le Moullec (AS Pluvigner), Gurvan Le Rouzic (Vannes OC), Mathieu Perrichot (AS Pluvigner), Clément Tréhin (Stade Pontivyen).

En départs, Fabio Da Cruz, Alexandre Fernandez, Mathieu Guguin, Anthony Guillermic, Jean-Gaël Hallé, Lomig Kernin, Smith Kop Bessomen, Arnaud Le Trépuec, Sacha Le ven, Dylan Lucas, Yanis Plunian. Côté Sudiste, Jérémy Drouglazet, le meneur de jeu, formé aux Kériolets, et ex-joueur de l'US Concarneau, a confirmé qu'il sera toujours Kériolets en 2020/2021, tout comme le Douarneniste, Gwen Bosser, fidèle au poste de gardien de but qu'il gardera pour sa deuxième saison chez les Pluvignois.

 

 

08/08/2020
0 Poster un commentaire

Nathan Rio et Kévin Amisador se sont fait plaisir lors du premier entrainement de l'USMontagnarde(Photo Pierre Le Vaillant site de l'USM)

NP5_1477-1536x1023.jpg

 

Longtemps éloigné des terrains  suite à une blessure Kévin Amisador  a fait un retour remarqué et remarquable l'an passé dans l'équipe fanion de l'US Montagnarde. L'ancien Ty Zef de Plabennec n'était pas mécontent d'apporter son expérience à Nathan Rio qui a été la révélation montagnarde l'an passé. S'arrangeant comme larrons en foire Kévin et Nathan ont fait que la défense de l'USM a longtemps été plus imperméable du groupe de R1. Comme on ne change pas une équipe qui gagne les deux équipiers  espèrent permettre à l'équipe de retrouver rapidement comme ç'aurait du être le cas la N3.


29/07/2020
0 Poster un commentaire

Du changement dans le staff de l'USMontagnarde signé Christophe Marchand pour New Ouest

 
 
 
Le 28/07/2020

DU CHANGEMENT DANS LE STAFF DE L'US MONTAGNARDE

Injustement lésé administrativement face à Saint-Brieuc B pour la montée du meilleur second des deux groupes de R1, l'US Montagnarde ( 2ème, R1, poule A) a été recalée et déboutée par la commission sportive de la ligue de Bretagne de son accession en N3, pourtant acquise sur le terrain, à la saison arrêtée au 13 mars 2020 ( 35 points contre 34 points à la réserve briochine, meilleur ratio au pro-rata des points remportés/matchs joués). Le coup impromptu a été très rude à encaisser pour les Forgerons, qui repartiront contre mauvaise fortune, bon coeur, pour un nouvel exercice en R1. Pour cette nouvelle saison, les joueurs d'Inzinzac-Lochrist repartiront sans leur entraîneur, Laurent Bourmaud. Pour raisons personnelles, l'ancien professionnel lorientais a préféré ne pas repartir pour une autre saison, en ce début juillet. Sur une solution transitoire interne, avec un tandem, Florent Chaigneau/Marc Ancelin, au cours du mois de juillet, et Pierrick Le Bert, ex-pro au FC Lorient et ex-coach de l'US Montagnarde, qui viendra prêter main forte sur le mois d'août, avant de repartir à l'académie du Paradou, en Algérie, les Montagnards se donnent encore le temps de la réflexion pour nommer leur nouvel entraîneur, saison 2020/2021. Ce samedi, à Plumeliau, à 17h, l'US Montagnarde aura un sérieux premier test en match de préparation, face à la GSI Pontivy ( N3).

 

 

28/07/2020
0 Poster un commentaire

Julien M'ROZ et Ronan Le Coupanec quittent L'USMontagnarde pour Lorient Sport

 

RLC.jpg

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris par le biais du  site de l'USMontagnarde cher au brillant Pierre Le Vaillant que Julien M'ROZ et Ronan Le Coupanec  qui laissent un excellent souvenir de leur passage chez les forgerons quittent l'USM pour rejoindre les Doyens de Lorient Sport qui accèdent à la R2.

Bon vent Julien et Ronan . Merci de m'avoir fait vibrer par vos performances et surtout votre charisme.


27/05/2020
0 Poster un commentaire