L'histoire de l'US Montagnarde,un exemple pour le football amateur

Coups de coeur de l'auteur


Julien M'ROZ et Ronan Le Coupanec quittent L'USMontagnarde pour Lorient Sport

 

RLC.jpg

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris par le biais du  site de l'USMontagnarde cher au brillant Pierre Le Vaillant que Julien M'ROZ et Ronan Le Coupanec  qui laissent un excellent souvenir de leur passage chez les forgerons quittent l'USM pour rejoindre les Doyens de Lorient Sport qui accèdent à la R2.

Bon vent Julien et Ronan . Merci de m'avoir fait vibrer par vos performances et surtout votre charisme.


27/05/2020
0 Poster un commentaire

Les taupes profitent de la trêve hivernale pour refaire le terrain de l'ASBubry

DSCI0038.JPG

 

Les équipes qui auront le plaisir d'affronter après la trêve l'AS Bubry qui évolue en première division de district  joueront sur un billard car les Taupes ont remplacé les jardiniers.

 

DSCI0035.JPG

DSCI0036.JPG

L'AS Bubry qui joue dans le groupe de la C de LUS Montagnarde ou évolue le talentueux bubryate Quentin Trochon. Comme Quentin est actuellement en vacances je lui propose d'aller faire des heures supplémentaires pour aidé les taupes a finir le travail avant la reprise du championnat.


28/12/2019
1 Poster un commentaire

Coupe de France: Dimanche 15heures; Naizin(R3)-USMontagnarde(R1)Jean Luc Chamaillard se fait un plaisir d'accueillir ses amis montagnards dans son fief de Naizin

Jean Luc Chamaillard.jpg
 

Le grand Cham(au coté de Laurent Boché lors des 80ans de l'USMontagnarde) qui était encore l'an passé régulièrement présent au Mané Braz se fera un plaisir d'accueillir dimanche ses anciens collègues avec qui il a écrit quelques belles pages  pour ce match de coupe de France opposant Naizin qu'il a entraîné aux forgerons

"Cham Cham, Chamois d'or" quand il était la tour de Babel de la défense montagnarde reprenant la publicité qui faisait l'éloge du fameux chamois d'or, Jean Luc était le chouchou des jeunes supporters montagnards. Jean Luc  avant de prendre la direction de Baud et de finir comme entraîneur de son club de coeur Naizin a laissé une trace indélébile de son passage chez les bleus.

Les Chamaillard frère et soeurs footballeurs de talent.

Si Jean Luc a fait le brillant parcours que l'on sait il ne fut pas le seul dans la famille. ses deux soeurs ont elles aussi goûtés à la potion magique. En 1991, Naizin était le porte drapeau du football féminin dans le Morbihan et l'un des clubs phares en Bretagne, dans ses rangs figuraient ses deux soeurs et également Isabelle et Hélène  Hillion;  Hélène qui sera par la suite internationale sous les couleurs de Juvisy. Pour compléter le tableau  Maryannick la soeur de Jean Luc a épousé l'ancien gardien de but de l'ESBaud devenu depuis le Baud FC. Jean Luc Chamaillard et ses soeurs qui ont eu la particularité  d'avoir  fait en même temps connaitre dans toute le Bretagne le nom du Naizin cette commune de 1800 âmes située à17kilomètres de Pontivy

jean-luc-chamaillard-sera-sur-le-banc_2526801.jpg

Entant que mécanicien il  verrait bien son club en grande pompe l'USM.

Méfiance donc, sous peine de déclencher les Naizins(raisins)  la colère  de leur président Kévin Le Gal les forgerons n'ont pas le droit de boire le calice jusqu'à la lie.. Au  pays de Maitre Cham ..

 

 


25/09/2019
0 Poster un commentaire

R1. Grace à des buts de Nathan Rio et de Kévin Oberson l'USMontagnarde domine le CEP Lorient 2-0

Kévin.jpg

 

"Je suis fier de mes joueurs qui ont fait un excellent match" si Kévin Le Gal était radieux après la belle prestation de son équipe victorieuse cet après du CEPLorient grace à des buts du majestueux Nathan Rio(50') et du talentueux Kévin Oberson(80'), cette victoire a une valeur symbolique pour Kévin c'est la première fois depuis qu'il est président de l'USM que son équipe fanion est en tête d'un championnat. Comme Kévin a une bonne cave et comme il est très généreux,j'espère que les joueurs ce soir l'ont mis a contribution.


22/09/2019
0 Poster un commentaire

L'équipe des Municipaux d'Hennebont critique l'organisation de la finale du Championnat corpo à Quéven

IMG_7104.JPG

" Avec nos adversaires de Skol Agglo on a le sentiment d'avoir été pris pour des jambons à Quéven. Le match finit on a pas eu le droit à une boisson, en plus aucun élu local n'était présent. Si la mairie de Quéven ne voulait pas organiser cette finale elle aurait du nous laisser le faire à Hennebont au moins on aurait eu du monde   et on aurait bien fait les choses comme on l'a fait l'an passé"  si la rencontre s'est déroulé dans un strict anonymat on comprend la colère légitime des deux équipes. Il faut signaler que le maire de Quéven n'est autre que Marc Boutruche qui est un ancien joueur pro du FC Lorient... Vu ce qui  s'est passé hier on peut se demander s'il était au courant .. Que la finale se déroulait sur ses terres


28/06/2019
0 Poster un commentaire