La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Betty et Warren Barguil, Armelle Nicolas et l'USMontagnarde à l'honneur sur le site News Ouest cher à Christophe Marchand

 

Pour la plus grande joie de la première magistrate Armelle Nicolas, maire d'Inzinzac-Lochrist et de Betty Barguil, conseillère municipale la ville d’Inzinzac Lochrist a vibré aux exploits des footballeurs de l’US Montagnarde et s'apprête à soutenir Warren Barguil, au prochain tour de France qui fera la part belle dans son départ à la Bretagne. Si la première magistrate d’Inzinzac Lochrist Armelle Nicolas  était aux anges après le beau parcours des forgerons dont le fils Jérôme et le petit-fils portent les couleurs de l’US Montagnarde. Au passé riche, Inzinzac-Lochrist commune où est sorti le procédé Off Set qui a révolutionné le monde de l’imprimerie, football et cyclisme ont toujours fait bon ménage. Mathurin Le Moing créa l’Union cycliste Lochrist Hennebont avait pour voisin Henri Josse qui lui fit naître l’USMontagnarde étaient amis c’est d’ailleurs pour cela que l’USM et l’UCLH portent les mêmes couleurs bleus et rouges.

Armelle Nicolas qui a pris après la succession de la famille Giovannelli, a eu le plaisir de voir son fils Jérôme disputé un 32e de finale de coupe Gambardella avec les forgerons ; Betty Barguil a suivi un parcours différent, originaire de Normandie. Betty Barguil est en tout cas très fière de voir son autre fils Brayann suivre peut-être le même chemin que son frère Warren.

Warren et Brayann ont de qui tenir leur père Denis fut un excellent coursier sous les couleurs notamment de l’ASPTT Lorient ; Denis avait pour partenaire de club son frère Frédéric. Pour que la panoplie soit complète, on ne pouvait pas oublier de citer l’autre oncle de Brayann et de Warren à savoir Sébastien Michon qui tient d’ailleurs le magasin de cycles à Hennebont et qui est d’ailleurs le mentor de Warren. Brayann qui a la particularité de porter les couleurs de l’AC Lanester, un club dont a fait le bonheur Warren et qui est cher à un autre hennebontais qui fut l’une de ses chevilles ouvrières justement de l’AC Lanester à savoir Jean-Luc Carrère.

Yannick Moulard



16/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres