La Montagne et le championnat
Si La Montagne marque de son empreinte le football amateur, nous allons au fur et à mesure tenter de retracer tout l'historique du club en commençant par les 20 dernières saisons.
Original du commentaire de la rencontre de R1 entre l'USMontagnarde et les Kériolets de Puvigner que j'ai eu le plaisir de réaliser pour Ouest France
Formé a l'USMontagnarde Ewen Cado est ici à la lutte avec Dalouta Mouyoumbi
R1.USMontagnarde -Pluvigner 0-1
Les Kériolets n'ont pas volé leur victoire
Entre les propos discordant après le match des deux entraîneurs Laurent Bourmaud et Michael Orhand et certains dirigeants montagnards qui pestaient après l’état du terrain qui était le même pour les deux équipes, les vestiaires du Mané Braz ont été animés samedi soir. Loin d’être sur la même longueur d’onde que l’entraîneur montagnard qui analysait « Je ne suis pas fan de ce genre d’équipe qui pour arriver a ses fins met tous les ingrédients pour faire déjouer l’adversaire » Les Kériolets ont montrés au Mané Baz un visage similaire à celui qui leur avait permis avec brio l’an passé d’acquérir leur accession en R1 . « Mes joueurs sont tellement heureux de cette victoire que j’ai l’impression qu’ils ont fait un match de coupe de France » se félicitait après coup Mickael Orhand. L’entraîneur Pluvignois qui a su toucher l’USMontagnarde là ou ça faisait mal en ouvrant le score par Fabien Poquet (12') alors que son équipe avait d’entrée subit la pression des forgerons ; « Ils marquent sur l’une de leurs rares occasions de but néanmoins on fait une bonne première mi-temps, après les joueurs ont eu tendance à s’énerver ils ont un peu déjoué » regrettait de son coté Laurent Bourmaud. L’USMontagnarde n’a décidément pas gommé ces vieux démons qui lui en déjà coûtés le maintien en national ; L’an passé elle a perdu des rencontres après avoir pris un but dans le premier quart d’heure. Avec les joueurs d’expérience on pouvait penser qu’elle aurait trouvé les solutions pour inverser la tendance.
Le mérite en revient aux Kériolets . Mention particulière à Ewen Cado qui avec Lucas Le Gourrierec blessé et Arthur Thomas fait le bonheur des U17 de l’USM avant l' équipe fanion de Kériolets. Ewen Cado a crevé l’écran au cours de ce match.
USMontagnarde-Pluvigner (0 -1) ;
Arbitre M. Roudaut. Buts. Fabien Poquet (12')
DH En s'inclinant 3-1 contre Locminé les forgerons passent à nouveau au travers
Ronan Le Coupanec et les forgerons n'ont jamais suttrouver la solution pour mettre à la raison une belle équipe locminoise
Menés 3-0 au bout de 18 minutes de jeu par une très belle équipe de Locminé les forgerons malgré la réduction du score sur pénalty d' Antoine Blayo en début de seconde période n'ont jamais pu refaire surface. Si le score est lourd il est logique tant les Locminois qui ont maitrisés leur sujet étaient supérieurs. Des montagnards qui auraient néanmoins pu limités la casse en début de match s'ils n'étaient pas tombés sur un Sofian Chafik qui écoeura les attaquants forgerons. Pour le plus grand regret de Pierrick Le Bert comme ils l'avaient fait lors de leur dernier match à domicile contre Ergué Gabéric les forgerons sont rentrés dans la partie avec un temps de retard, Avec la rentrée de Rahmane Barry qui provoqua le pénalty montagnard ils montrèrent toutefois un meilleur visage en seconde période, le problème c'est que le ver était déjà dans le fruit.
US Montagnarde-Locminé 1-3 (0-3)
Arbitre M. Chérel. Buts : La Montagne; Antoine Blayo (47’sp). Locminé. Mohand Larbi (2'), Alexandre Le Nédic (4'), Cecil Filanckembo (18')
Je vous invite aussi à retrouvé mon commentaire du match dans les colonnes de Ouest France demain matin ainsi que ceux du Lucky Luke du Télégramme de Brest Florent Breurec
A 19heures au Mané Braz. USMontagnarde- Locminé. Les forgerons doivent passer la seconde
Alan Mounier et les forgerons devront s' arracher s'ils veulent remportés le derby face à Locminé