La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Original du commentaire de la rencontre de R1 entre l'USMontagnarde et les Kériolets de Puvigner que j'ai eu le plaisir de réaliser pour Ouest France

Erven.jpg

Formé a l'USMontagnarde Ewen Cado est ici à la lutte avec Dalouta Mouyoumbi

R1.USMontagnarde -Pluvigner 0-1

Les Kériolets n'ont pas volé leur victoire

Entre les propos discordant après le match des deux entraîneurs Laurent Bourmaud et Michael Orhand et certains dirigeants montagnards qui pestaient après l’état du terrain qui était le même pour les deux équipes, les vestiaires du Mané Braz ont été animés samedi soir. Loin d’être sur la même longueur d’onde que l’entraîneur montagnard qui analysait « Je ne suis pas fan de ce genre d’équipe qui pour arriver a ses fins met tous les ingrédients pour faire déjouer l’adversaire » Les Kériolets ont montrés au Mané Baz un visage similaire à celui qui leur avait permis avec brio l’an passé d’acquérir leur accession en R1 . « Mes joueurs sont tellement heureux de cette victoire que j’ai l’impression qu’ils ont fait un match de coupe de France » se félicitait après coup Mickael Orhand. L’entraîneur Pluvignois qui a su toucher l’USMontagnarde là ou ça faisait mal en ouvrant le score par Fabien Poquet (12') alors que son équipe avait d’entrée  subit la pression des forgerons ; « Ils marquent sur l’une de leurs rares occasions de but néanmoins on fait une bonne première mi-temps, après les joueurs ont eu tendance à s’énerver ils ont un peu déjoué » regrettait de son coté Laurent Bourmaud. L’USMontagnarde n’a décidément pas gommé ces vieux démons qui lui en déjà coûtés le maintien en national ; L’an passé elle a perdu des rencontres après avoir pris un but dans le premier quart d’heure. Avec les joueurs d’expérience on pouvait penser qu’elle aurait trouvé les solutions pour inverser la tendance.

Le mérite en revient aux Kériolets . Mention particulière à Ewen Cado qui avec Lucas Le Gourrierec blessé et Arthur Thomas fait le bonheur des U17 de l’USM avant  l' équipe fanion de Kériolets. Ewen Cado  a crevé l’écran au cours de ce match.

USMontagnarde-Pluvigner (0 -1) ;
Arbitre M. Roudaut. Buts. Fabien Poquet (12')



07/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres