L'histoire de l'US Montagnarde,un exemple pour le football amateur

Du côté des anciens montagnards


Tirage de la coupe de France . Laurent Quérré et les anciens montagnards bien servis

 Pim0044.jpg

 Quéqué(Laurent Quérré) peut espérer retrouver avec Merlevenez ces copains de l'USMontagnarde au quatrième tour  de la coupe de France. Quéqué et les siens qui seront favoris dans quinze jours face à Cléguérec

 " Allez Quéqué lève donc ton verre surtout ne le relève pas" c'est certainement  le chant qu'espèrent entonner les joueurs de Merlevenez en faveur de leur brillant entraineur Laurent Quérré après leur victoire( c' est  tout le bien ce que je leur souhaite) au troisième tour de la coupe de France dans quinze jours  face à Cléguérec.

Les autres  anciens montagnards Antony Parra, Mohan Ameur, Jérémy Le Gogniec, Simon Le Borgne(CEP Lorient), Benjamin Le Prado, Pierre Padellec( L' ESSOR), Marvin Luciathe, Emré Kilinc,Tibault Bouedec, Vincent Le Boulaire (VOC), Nicolas Scourzic(GSI Pontivy), Magueye Sow, Albert Ajayso(Larmor), FLorian Le Donnerh et Kévin Le Strat(Kériolets de Pluvigner), Simon Kersuzan et Sébastien Le Glohaec s'en tirent bien.

 Excepté Antony Poirier qui avec Baud devra se méfier d'une ambitieuse équipe de Quiberon les autres anciens montagnards ont eut le droit à un tirage disons clément. Le Cep et son nouvel entraîneur David Le Maguer se déplacera sur le terrain du voisin Lorient Sport pour un derby très coloré.

DSCF8015.JPG

Jérémy Le Grogniec et les Cépistes de David Le Maguer s'en iront défier leurs voisins  dans un derby lorientais qui s'annonce riche en couleurs

 

L' ESSOR  avec une équipe aux trois quarts composée d'anciens montagnards devra  déjouer la vigilance  de l'excellent gardien de Bignan. Du coté des Kériolets de Pluvigner le dynamique président Jérome Georges se fait un plaisir  de voir ces joueurs aller compter fleurette à Priziac commandée par un Giovanny Hybois passé lui aussi par les rangs de l'USM.

Marvin Luciathe et les Vannetais seront sur les terres d'adoption d'un Christophe Stéphant qui pour la petite histoire est le joueur amateur qui compte toujours le plus de matchs dans l'épreuve reine( Stéphane Ravélo avait aussi lors de son passage à La Montagne élu domicile à Bubry)

 Bubry nouveau promu en D1 qui pourra se mettre en appétit dès dimanche pour l'ouverture du championnat à Inzinzac. Les Larmoriens de Magueye Sow eux aussi sont bien tombés, je vois mal l'Armoricaine de Péaule leur tenir tête. Nouveaux promus en DRH,les  Bélugas de Belz chers à Simon Kersuzan et à Sébastien Le Gloahec recevront de leurs côtés Ruffiac Malestroit.  Nico Scourzic et la GSI se fera un plaisir de damer le pion à une vielle connaissance à savoir Ploermel.  Les Ploemeurois qui reçoivent une équipe de la Saint Co qui sera une semaine plus tard pour le compte du championnat de Division d'Honneur sur le chemin de l'US Montagnarde auront eux du pain sur la planche.

CCI01092016_0003.jpg
 

 


01/09/2016
0 Poster un commentaire

Coupe du conseil général. Pierre Martin et les Landévantais prêts pour un nouvel exploit face à Moustoir AC

DSCN7266[1].JPG
 Si j'avais prévu de faire un magazine sur OF l'actualité du FCLorient et la coupe en a décidé autrement; En revanche j'avais promis à un Pierre Martin qui s'occupe des jeunes de l'US Montagnarde de dresser un portrait sur son club de Landévant en quête d'un nouvel exploit en coupe du conseil général sur le terrain de Moustoir AC. Pierre qui aura le privilège d'être invité à assister pour le compte de coca cola  à six matchs du championnat d' Europe de football au stade de France

DSCN7270[1].JPG

Pierre Martin, le dynamique entraîneur Philippe Le Gal et la présidente Magali Giquel sont les exemples de la réussite du FCL

 

Si l’artificier maison de Landévant Kévin  Calvé rêvait de faire la pige à son père Jean Luc qui est l’une des chevilles ouvrières de l’USHennebont, les joueurs de Magali Giquel devront patienter encore une saison avant de rejoindre la D1.

DSCN7273[1].JPG

Les Landévantais qui vont maintenant mettre toute leur énergie en coupe du conseil général ou après avoir sorti Gavres et le FCKerzec ils espèrent s’offrir une troisième formation de D1 à savoir Moustoir AC.
Les équipiers de Pierre Martin qui doivent prendre exemple sur leur entraîneur Philippe Le Gal qui vient d’obtenir avec les vétérans de l’USMontagnarde sur le terrain de Sarzeau son billet pour les quarts de finale de la coupe du Morbihan ( les forgerons se déplaceront la semaine prochaine à Ménimur.)

DSCN7278[1].JPG

Si la coupe est une bouffée d’oxygène pour les Landévantais ceux ci n’ont toujours pas digérer le match houleux face à Saint Hélène ou l’arbitre décida avant terme de quitter le terrain. Avant d’affronter il ya quinze jours de celà la réserve de Locmiquélic,  Magali Giquel voulait encore croire en la montée en D1 « Si on bat l’ESSOR tout sera encore possible » optimisait elle.
Les Landévantais qui allaient rapidement prendre les devants grâce à un but inscrit d’entrée de jeu par Kévin Butin. Malheureusement les choses se compliquèrent par la suite et ce sont les Minahouets qui emportèrent la mise 2-1.

DSCN7285[1].JPG

Saint Hélène et la réserve de Ploemel et Crach profitèrent de ce faux pas pour prendre la poudre d’escampette, les locaux n’avaient plus qu’un objectif la coupe du conseil général ou ils se déplacent cet après midi sur le terrain d’une formation de Moustoir AC qui occupe la troisième place de la poule C de D1.

DSCN7282[1].JPG

Pour créer un troisième exploit d’une équipe de ce niveau les Landévantais devront montrés le même visage que celui affiché dimanche dernier lors de leur large victoire 4-1 sur le terrain de la réserve de Brech.

Le challenge Adrien Ruyet

Je ne pouvais même sous silence en parlant de Landévant le fameux challenge Adrien Ruyet en mémoire de l'ancien gardien de l'US Montagnarde formé au club(j'aurai d'ailleurs sur ce blog l'occasion d'en faire de larges échos), Pierre et Hervé Martin, Yannis Le Calvé

( en photo ci-dessous)ainsi que tout le staff du FCL n'hésitent pas à mettre le coeur à l'ouvrage pour cette heureuse initiative.

La Montagne et le championnat 2013-2014 Adrien Ruyet.jpg

DSCN7268[1].JPG

  Les  landévantais espèrent redresser la tête avec le retour de leur nudiste Yohann Manic

Yohann Manic.JPG

 

 S'il avait un tantinet quitter le navire pour aller faire bronzette sous d'autres tropiques, le sympathique Yohann Manic espère se mettre à poil pour pour la plus grande joie de son entraîneur Philippe Le Gal en permettant a son équipe de relever la tête en championnat. Rien qu'avec son sourire ravageur Yohann arrive à déconcentrer ces adversaires 

Un public fidèle

DSCN7267[1].JPG

Le FC Landévant issu de la fusion entre le Celtic et l' ASL a toujours bénéficier du soutien d'un public fidèle qui est  en quelque sorte le treizième homme de l'équipe. Les joueurs qui évoluent  de surcroit dans un cadre superbe

DSCN7277[1].JPG


06/03/2016
0 Poster un commentaire