L'histoire de l'US Montagnarde,un exemple pour le football amateur

R2.USMontagnarde-FCAuray 3-3. Kévin Oberson égalise à la 90'minute

 

DSCI0028.JPG

Emmenés par un Jérome Landraing comme toujours de gala face à l'USMontagnarde, les alréens de Bruno Le Jolly en tirant notamment à la dernière seconde du temps additionnel  par Kerviche sur la barre d'Antoine Jaffré ont raté le coche cet après midi face à l'USMontagnarde d'Olivier Moullac. Auparavant Kévin Oberson avait égalisé à la 90'minute.

USMontagnarde-Auray 3-3 ( 1-2 )
Arbitre M. Guéguen. Buts : La Montagne. Le Meurlay(37'), Coupanec(66'), Oberson(90'). Auray. Landraing (5'), Mendy(19'), Eon(80')
 

15/12/2019
0 Poster un commentaire

L'oiseau rare Nénesse Maniche vous invite à assister au derby entre la réserve de Landévant et de Saint Hélène qui vient de débuté à l'instant

Nénese.jpg

 

 

S'il refoule actuellement en tant que régional de l'étape le stade de Landévant à la tête  de Saint Hélène , l'incomparable Nénésse Manniche espère marquer  de son empreinte ce derby qui lui tient a coeur.

Allez Nénesse passe la grande vitesse


15/12/2019
0 Poster un commentaire

R2; le match entre l'USMontagnarde et le FCAuray se déroulera derrière les grilles de la prison enprison en plastique duGorée

 

 Le match de R1 entre Douarnenez et l'USMontagnarde est remis par contre en guise de dernier galop avant les fêtes, la B de l'USMontagnarde d'Ollivier Moullac et le FCAuray de Bruno Lantrin joueront derrière les grilles de la prison en plastique du Gorée. Aux supporters alréens qui feront le déplacement couvrez vous bien car suivre un match derrière des grilles de ce stade  particulièrement venté n'est pas très agréable.


15/12/2019
0 Poster un commentaire

R1.Demain15 heures à Douarnenez.Stella Maris-USMontagnarde; Rahmane Barry est éternel

Rhamen.jpg

 

"Je ne sais pas faire les touches, tu peux prendre  ma place" ironisait dimanche pendant le match face à Saint Renan Rahmane Barry; Quelques minutes plus tard ce dernier se rappelait qu'il savait marqué des buts en trouvant le chemin des filets finistériens. L'éternel Rahmane prend toujours du plaisir à s'éclater sur un terrain avec ses amis de l'USMontagnarde, la preuve c'est que sur un terrain il chambre gentiment partenaires et adversaires.La cascade de départs durant l'intersaison n'a en rien changé le comportement de l'ancien professionnel Lorientais et Marseillais s'éclate. Rahmane joue toujours les sérials killers et si l'équipe a retrouvé de la constance et de bons résultats elle doit beaucoup à Rahmane qui avec ses camarades tentera de finir demain l'année en beauté sur le terrain de la Stella Maris de Douarnenez drivée par l'ancien montagnard et lorientais Fred Rouzo.

 Dimanche avant le match contre Saint Renan Rahmane m' a démandé "Yannick tu n'oublies pas de mettre un E dans mon prénom"

Chose promise chose due un e comme éternel car Monsieur Rahmane Barry est... Eternel


14/12/2019
0 Poster un commentaire

Je remercie Mickael Tison ,Laurent Bourmaud et les joueurs de l'USMontagnarde a qui j'apporte mon soutien

mickael-tison-sera-un-des-leaders-de-l-us-montagnarde_4735426_515x330p.jpg

 

"Micka, je ne peux plus supporter d'entendre les critiques de certains dits supporters envers Laurent Bourmaud et les joueurs, ils feraient mieux au lieu de vous critiquer de donner de la voix pour vous encourager" Dimanche alors que le match contre Saint Renan était entrain de s'achever c'est un sentiment de colère qui m'animait vis à vis de ces critiques que je trouve particulièrement injustes. Micka a eu le gentillesse de me dire"Yannick ne te prend pas la tête  avec eux, nous ce qui compte c'est qu'on a un groupe  solidaire  qui se donne à fond. Avec le nombre de départs on doit faire avec les moyens du bord en plus on a un effectif qui est réduit, même si c'est difficile on se bat"

Le soutien à Maxime Foll et Laurent Bourmaud.

Ce qui me fais sortir de mes gonds ce sont les critiques injustifiées à l'égard de Maxime Foll et Laurent Bourmaud. Maxime a qui j'ai dit de vive voix que quoi qu'il arrive je le soutiendrai. Sur terrain Maxime se bat comme un lion et  s'il n'est pas toujours en réussite, il a le mérite de se créer des occasions, je suis admiratif devant ses prestations.Maxime qui a le mérite d'être un polyvalent car il peut jouer arrière latéral. Ceux qui critiquent Maxime évoquent le nom de Ronan Le Coupanec, Ronan qui m'a confié récemment "Je rentre de  blessure et je ne suis pas encore prêt pour jouer en A".

Laurent Bourmaud en plein aussi plein son grade quand j'ai répondu a certains qu'il avait passé 9 ans au FCPloemeur ils ont trouvé le moyen de me dire "c'était facile pour lui quand on a dans son équipe un joueur comme Cyril Wattier', je trouve cela grotesque.Moi je prend plus en considération ce que m'ont les éloges à l'égard de Laurent de  Pierrick Le Bert ou l'ancien joueur de La Montagne Jérémy Rutter qui tiennent Laurent en haute estime. 

Une chose est sure si des joueurs n'ont pas leur place en équipe fanion à l'USMontagnarde qu'ils soient formés au club ou pas c'est que Laurent juge qu'ils n'ont pas le niveau.

Il faut faire confiance à l'entraineur et aux joueurs qui se battent courageusement

BRAVO LAURENT, , BRAVO MAXIME, BRAVO A TOUTE L'ÉQUIPE 

 


13/12/2019
2 Poster un commentaire