La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Romuald Le Maguer, Teddy Le May, BrunoLe Liboux et Michel Bellamy apportent leur savoir faire aux jeunes du groupement de la Ria d'Etel

 MjAxOTA2ZTkxYzljZmE3Y2IxM2RkNDI3Zjg2OWE3NmQ4OGQ1N2Y.jpg


 

Flanqué de certains de ses amis montagnarde  sont Teddy Le May , Bruno Le Liboux et MichelBellamy l'ancien entraineur de l'équipe  fanion de  Romauld Le Maguer de l'USMontagnarde  a pris a main l'encadrement des jeunes  du  groupement de la Riad'Etel Parmi les clubs concernés figure Erdeven qui a té crée par le regreté curé de Penquesten Gilles Le Garrec .

 

Belz. Une école de football au Groupement des jeunes

Elle doit ouvrir pour la saison 2021. Pour mener à bien le projet, Romuald Le Maguer, ancien entraîneur de l’US Montagnarde, a été recruté. Les jeunes de 7 à 17 ans sont attendus.

 
Romuald Le Maguer, manager général du Groupement des jeunes de la ria, viendra renforcer l’équipe en vue de la création de l’école de football.  | OUEST-FRANCE

Trois clubs composent le Groupement, (l’Hermine-Football, Erdeven-Étel Foot et les Belugas), les enfants jouent ensemble, sous les mêmes couleurs (le jaune et le noir) et un même organisme, indifféremment des clubs. « C’est cette mutualisation et cet esprit de groupe que nous souhaitons entretenir et accentuer. Les enfants veulent jouer ensemble et ne pas être obligés de faire un choix entre un club. L’objectif est la création effective pour la saison 2021. »

L’école de foot et le Groupement de la Ria ne font qu’un. Les parents initiateurs seront présents et actifs dans le nouveau conseil d’administration.

 

« Nous renforçons l’apprentissage du football avec des éducateurs diplômés pour donner de bonnes bases aux jeunes. Nous renforçons la structure existante avec un manager général en charge du développement sportif », ajoute Julien Keraron.

Il s’agit de Romuald Le Maguer, diplômé au niveau national. Il a été entraîneur de l’US Montagnarde, en national 2. Séduit par le projet, il a accepté le poste. Il est responsable de tout mettre en place sur le plan sportif. Un organigramme sportif avec un responsable pour chaque catégorie est à finaliser et sera présenté prochainement.

« Tous les jeunes de 7 ans à 17 ans sont les bienvenues pour concrétiser ce projet. Nous recherchons des jeunes de 17 ans pour finaliser la création d’une équipe de seniors U17 - U18. »

Ça bouge dans le bureau

Le GJ a bénéficié des dotations de trois associations adhérentes, l’Hermine-football (Locoal-Mendon), Erdeven-Étel foot et l’AS Belugas (Belz) pour la coupe du monde, destinées à renouveler leurs équipements. « Les stages organisés par Foot Breizh Académie ont été très appréciés. Les 54 jeunes (U9 et U13) ont vécu le foot différemment », souligne le président, Sébastien Jollivet. 24 jeunes ont rejoint le GJ et ils sont maintenant 174 (56 Belz, 54 Erdeven-Étel et 64 Locoal-Mendon).

Les finances du GJ sont saines et les investissements pour cette saison, stage de formation, restructuration du site internet et le résultat du troc et puces 2018 en recul ont contribué à un léger déficit de 2 500 €.

« Renforcer la structure du Groupement en mettant en œuvre le projet de création de l’école de foot, faire progresser les jeunes suivant leur niveau et continuer la formation des encadrants sont les principaux objectifs », précise le président.

Yannick Pessel quitte le bureau et son poste de secrétaire, ainsi que Carole Le Belz, trésorière et Cécile Danet, son adjointe.

Six volontaires rentrent au conseil d’administration, notamment dans la perspective de l’école de foot : Emmanuel Le Fur, qui prendra en charge la partie sportive ; Julien Keraron, en charge de la communication ; Régis Le Mao, Stéphane Robic, Hervé Bouttier (futur trésorier) et Michelle Le Bayon au poste de secrétaire.

Du côté sportif et management, des responsables sportifs prendront en charge les jeunes par niveau. « Nous souhaitons, dans la continuité, créer une équipe senior U18 et comptons sur de nouvelles inscriptions », déclare Sébastien Jollivet.

Contact : Sébastien Jollivet, 06 03 61 10 86.

Belz. Une école de football au Groupement des jeunes


23/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres