La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Amical GSI Pontivy(N3)-USMontagnarde(R1)3-3; Article Ouest France

 

Rouzic (de dos) a ouvert la marque pour les Montagnards face à la GSI Pontivy.
Rouzic (de dos) a ouvert la marque pour les Montagnards face à la GSI Pontivy. | OUEST-FRANCE

 

Les 200 spectateurs présents à Pluméliau auront certainement apprécié le spectacle proposé par les deux équipes. Globalement, La Montagne aura dominé la première période, et pris l’ascendant en attaque. Si la frappe de Maintenant (13') trouvait la transversale, Rouzic reprenait du gauche (0-1, 21') un ballon dégagé par le portier, Daoudou. Celui-ci s’inclinait à nouveau sur une frappe de Queguiner (0-2, 25').

Après ces deux buts encaissés en moins d’une demi-heure, les Gésistes se réveillaient par Le Roux, qui centrait pour Kitenge (26'), mais un défenseur était plus prompt et écartait le danger. Quelques minutes plus tard, Le Roux perdait son duel face à Petitgenêt (31').

Au retour de la pause, Pontivy réduisait la marque par Le Brazidec, qui faufilait le cuir entre le montant et le gardien, à la réception d’un ballon de la recrue Milan Guendouzi (1-2, 49'). Mais les Montagnards, en réponse, faisaient de nouveau trembler les filets : le coup franc de Blayo était repoussé par le gardien Hoyou dans les pieds de Foll (1-3, 49').

Bien mieux en jambes qu’en début de match, les Pontivyens trouvaient alors la transversale sur une tête de Soumaré (52'). Leur abnégation se couronnait de succès. En deux minutes, les coéquipiers de Person recollaient au score. Sur un coup franc de Morhant, Rathouit réduisait la marque (2-3, 64'). Puis, dans la minute suivante, Soumaré (3-3, 65') coupait au premier poteau un centre d’Héquet. Pour un premier match, les joueurs continuaient de créer du jeu, mais plus rien ne sera marqué.

 

GSI PONTIVY (N3) – LA MONTAGNE (R1) : 3-3 (0-2).

Arbitre : M. Robin, assisté de M. le Gal et Mlle Haumey



02/08/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres