L'histoire de l'US Montagnarde,un exemple pour le football amateur

Après leur victoire contre Cesson Sévigné les forgerons prennent les commandes du championnat de Division d'Honneur

USM 1-0 OC Cesson

27.04.2014

Photo Pierre Le Vaillant pour le site de l'USM

"Il ne faut surtout pas perdre patience ce championnat est encore long" , quand a mi route les forgerons se débattaient dans les méandres du championnat avec notamment un passif de 10 unités sur les formations de tête l'entraineur montagnard Bruno Lantrin était certainement le seul à croire en un revirement de situation,et pourtant le miracle est en passe de se réaliser. Honneur à toute cette équipe qui c'est mon humble avis( qui n'est pas du tout celui de certains supporters) à défaut d'être géniale fait preuve de qualités morales hors normes. Comme je l'ai noté dans OF ce matin la victoire contre Cesson fut loin d'être convaincante, tous n'étaient pas du même avis. Les ardents supporters rétorquaient"La Montagne est en tête, que demander de mieux".

Pour le combat des chefs dans quinze jours à Rennes contre la TA il faudra certainement montrer un tout autre visage, le speaker montagnard Lionel Le Gal espère lui" On va essayer pour pousser l'équipe vers la victoire de mettre deux cars de supporters qui l'on espère seront pleins(On peut déjà s'inscrire dans les endroits habituels), si La Montagne franchit l'obstacle elle a toute les chances de retrouver rapidement le CFA2... Qui l'eut cru en début de championnat.

Dans les travées du Mané Braz.

L' infirmerie montagnarde affichait complet car si Pierre Bouthenet (blessé) et Fabien Clénet (malade) se sont battus courageusement un peu plus d'une mi-temps, bien qu'il était sur la feuille de match Nicolas Blutel blessé n'a pû tenir sa place.

Si chacun était surpris de la qualité de jeu des Cessonnais leur entraîneur Roland Hervelin affichait ces ambitions avant le début de match" On a été la seule équipe à prendre 6 points sur 8 contre la TA Rennes alors pourquoi ne pas espérer réussir un coup à La Montagne"

Fin de disette pour Fabien Clenet, le plus petit joueur sur le terrain bien que malade a inscrit de la tête le but de la victoire montagnarde,  Fabien qui met ainsi fin a de nombreux mois de disette.

Si les trois équipes  séniors montagnardes ont fait un carton plein, honneur aux buteurs et aux passeurs. Mendès a confirmer son talent en marquant trois buts en DSR contre Quiberon lors de la victoire 4-2 des bleus de Christophe Tison, en PH c'est le duo Tony Robert- Florian Le Donnerh qui a fait parler la poudre contre le deuxième de la classe Saint Jean Brevelay. Le premier nommé offrant trois caviars au second. Florian qui pour son retour signe un très beau hat trick...de quoi redonner des couleurs à son entraineur Romain Huitel.

Licencié à Césson Alan Mounier espérait retrouvé ces anciens équipiers montagnards, malheureusement ce dernier qui était suspendu n'a pas joué.

Quelle ne fut pas la surprise des dirigeants montagnards de s'apercevoir avant le début de la rencontre qu'un des poteaux de buts avait été peint..en noir.. C'est le vice président montagnard Didier Simon qui joua les messieurs bons offices.

Le stade du Mané Braz était copieusement garni, les supporters montagnards fidèles à eux mêmes n'ont d'ailleurs pas ménagés leurs encouragements.

 



28/04/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres