La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Après un saison réussi avec Drancy le Goeland Cendré Bakary Camara reviendra demain pour les 80ans du club retrouvé un public qu'il avait enchanté

Baka ri Camara et Max Sébilleua.JPG

L'émotion sera  palpable demain au Mané Braz quand Bakary Camara flanqué de quelques uns de ses camarades qui avaient marqués d'un pierre blanche la précédente saison(je pense notamment à Marvin Luciathe voir peut être à Thibault Bouedec viendra honorer de sa présence les 80 ans de l'USMontagnarde.

 Bakary Camara fou de joie qui prend sans ses bras le beau bébé qu'est le président de l'USMontagnarde Kévin Le Gal, c'est l'une des nombreuses images fortes de la saison dernière qui fut riche en émotions. Si Bakari garde un souvenir merveilleux  de son passage chez les bleus, sur sa lancée il aura réussi un beau parcours avec une équipe de Drancy que les forgerons avaient croisés quelques années plus tôt en coupe de France

B Camara.JPG

Bakary Camara veut jouer pour la Mauritanie !

Drancy :Bakary Camara veut jouer pour la Mauritanie !

Mauritanie Football - Le milieu de terrain de Drancy en CFA (club du jeune Mourabitoune Samba Ousmane), Bakary Camara veut comme son coéquipier porter la tunique jaune et verte des Mourabitounes de la Mauritanie et déclare à Mauritaniefootball.com que jouer pour la Mauritanie fera de lui , »un grand joueur ». 

Originaire d’Ouloumbony dans le Guidimakha ,âgé de 23 ans , né à Aulnay Sous Bois à la cité des 3000, il a connu trois clubs franciliens avant de s’engager pour l’US Montagnarde (DH), lors de la saison 2015-2016. Le club, connu pour ses exploits en Coupe de France.

Sollicité par plusieurs clubs, Bakary a fait le chemin retour cet été pour signer à Drancy ou il évolue comme sentinelle. « Cela n’a pas été évident de le convaincre de revenir, avoue dans le journal « Le Parsien » son entraîneur Malik Hebbar . Certains jeunes veulent rester avec les potes et la cité. Lui a pris de la hauteur en comprenant que c’est bien de s’éloigner du contexte difficile de la banlieue afin de découvrir une autre vie et un autre football. »

Le jeune mauritanien qui évolue en CFA veut franchir en palier et la Mauritanie y peut contribuer : »je suis depuis un moment l’évolution du football en Mauritanie, je serai fier de jouer pour ce pays pour l’évolution professionnelle et pour mes parents » nous dit le natif d’Aulnay Sous Bois.



26/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres