Article sur la belle victoire de l'USMontafgnarde face auCEPLorient que j'ai eu le plaisir de réaliser pour Ouest France. Photo Arnaud Pilpré
Football. R1 : la patte du magicien Pierrick Le Bert fait du bien à l’US MontagnardE
R1. US Montagnarde – CEP Lorient : 4-1. C’est une équipe montagnarde étincelante qui a dominé le CEP Lorient. Le retour de Pierrick Le Bert chez les Forgerons a été déterminante.
Avant qu’Antoine Blayo ne délivre enfin les Forgerons, les partenaires de Nathan Rio s’étaient créé six énormes opportunités de conclure, par Rahmane Barry (7'), Guillaume Rouzic dont le tir s’écrasa sur le poteau de Thibault Giquel (9'), Antoine Blayo (16'), Kévin Amisador (33') et Alan Mounier (33').
« Un bloc sérieux et appliqué »
Sur un contre, Kanga avait fait passer des frissons dans la défense montagnarde pour ce qui sera, avec le but d’Erwan Maintenant, la seule opportunité des Cépistes. Les joueurs de Mouloud Akloul perdirent, sur le but montagnard, leur défenseur central François Le Gall. Les Lorientais firent de leur mieux pour résister aux Forgerons, mais la marche était trop haute pour eux. Ils eurent le mérite d’entretenir un tantinet l’espoir en ramenant le score grâce à Erwan Maintenant à 3-1 (63').
Des espoirs vite douchés par Guillaume Rouzic (71'). La note aurait pu être plus salée, car Guillaume Rouzic se prit les pieds dans le tapis alors qu’il n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but lorientais (85').
J’ai vu un bloc sérieux et appliqué », se satisfaisait Pierrick Le Bert. Le son de cloche n’était pas le même chez Mouloud Akloul : « On est frustré par certaines décisions. Mon équipe est jeune, il faudra se servir de ce match pour progresser ».
Pour l’US Montagnarde, le constat est simple : Pierrick Le Bert avait déjà fait des miracles avec cette équipe avant qu’il ne parte à l’Académy du Paradou d’Alger, où là aussi, la réussite était au rendez-vous. Il redonne une dynamique aux Forgerons qui sont toujours invaincus cette saison, toutes compétitions confondues.
US MONTAGNARDE – CEP Lorient : 4-1 (1-0).
Arbitre : M. Maugé
BUTS. La Montagne : Blayo (37', 54'), Rouzic (55’, 71') ; CEP Lorient : Erwan Maintenant (63')
EXCLUSION. Derennes (74’)
Sport
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres