L'histoire de l'US Montagnarde,un exemple pour le football amateur

Article que j'ai eu le plaisir de réaliser pour Ouest France sur le match USMontagnarde-Guingamp

 

 N3. USMontagnarde -Guingamp(B) 1-2

Les forgerons n'ont pas été récompensés de leurs efforts

 

L’US Montagnarde n’a pas démérité face au leader mais aurait eu besoin d’un coup de pouce.

Si les partenaires de Max Sébilleau ont fait un match exemplaire, malgré leur défaite face au leader Guingamp, on a le sentiment qu’ils se sont un peu fait rouler dans la farine par l’arbitrage. Nicolas Blutel (81′) et Rahmane Barry (85′) accrochés dans la surface n’obtenant pas la sanction suprême. « Les joueurs ont fait un match exemplaire dommage qu’ils n’aient pas été récompensés de leurs efforts », reconnaissaient le président de l’US Montagnarde, Kévin Le Gal, et l’entraîneur, Romuald Le Maguer.

Privés de leurs deux pièces maîtresses, Vincent Gragnic et Mickael Tison, on ne donnait guère de chance aux Forgerons avant le début du match. Bien rentrés dans la partie, ils se firent surprendre sur un penalty transformé par Mohamed Ali Guéddar (16′). À l’image de l’ancien Guingampais Alan Mounier, que l’on n’avait pas vu à pareille fête depuis longtemps, les Montagnards, sans complexe, multiplièrent leurs efforts pour déstabiliser la meilleure défense du groupe. Les tentatives de Léo Martin (20′) et de Kévin Amisador (30′) frôlèrent les poteaux de Marc Aurèle Caillard. Rémi Fomterbasse étant lui bien près de donner juste avant la pause deux buts d’avance à son équipe (40′).

Les Forgerons entamèrent la deuxième mi-temps sous les mêmes auspices, malheureusement il leur manquait la petite étincelle pour égaliser. À la conclusion d’une action d’école, Ryad Hachem donnait un avantage de deux buts aux Costarmoricains (76′). On croyait que la messe était dite, c’était méconnaître la volonté des Montagnards qui réduisirent la marque sur un but d’Aimen Laraba tout juste rentré en jeu (80′).

Les Forgerons firent le siège du but guingampais pour égaliser, on sait ce qu’il advint. « On n’a pas été assez en contrôle, les joueurs ont eu du mal à résister au pressing de l’US Montagnarde, je regrette qu’ils n’aient pas, avant la pause, inscrit ce deuxième but », analysait l’entraîneur Guingampais, Sylvain Didot.

Source : Ouest-France.

Fiche technique

US Montagnarde – Guingamp (B) : 1-2 (0-1).

Arbitre : Mme Coppola.

BUTS. Guingamp : Gueddar (16′ sp), Hachem (76′) ; La Montagne : Laraba (80′).



03/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres