La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Aurélien Hérisson a signé à l'USMontagnarde

 

 

Aurélien Hérisson, qui gardera les buts de la GSI Pontivy demain en Coupe de...


Ce n'est pas l'ami Nicolas Scourzic par ailleurs brillant entraîneur de la GSI Pontivy qui retrouvera sur sa route les bleus samedi ,qui me dira le contraire...Il ne faut pas mettre Aurélien Hérisson de mauvais poil car qui s'y frotte s'y pique..  Aurélien qui vient de signé à l'US Montagnarde espère à 26 ans rajouté aux cotés de son ami Mickael Tison quelques lignes à un palmarès déjà très riche, avec notamment une victoire en coupe Gambardella sous les couleurs du Stade Rennais. Aurélien qui était justement le partenaire de Clément Le Bars quand en 2012 Compiègne avait sorti l'US Montagnarde de la coupe de France

 

 

 

 

 

 

Arrivé en 2014 sur les bords du Blavet en provenance de Singapour, Aurélien Hérisson à garder les cages pontivyennes  notamment l'an dernier  à Saint-Malo,  pour le 8e tour de Coupe de France ou il ne put éviter la défaite de son équipe. A seulement 26 ans, l'ancien Rennais a déjà beaucoup voyagé... 

Du Brésil à Pontivy en passant par les Etats-Unis et Singapour, l'itinéraire d'Aurélien Hérisson n'a pas été un long fleuve tranquille. Né dans l'ouest du Brésil à Campina Grande, Aurélien Hérisson est rapidement adopté par un couple français. Sur sa terre natale, il ne restera que trois mois avant de rejoindre Paris, puis les Etats-Unis pendant un an. Après ce début d'enfance agité, il s'installe avec sa famille dans la Manche et commence à chausser ses premiers crampons à sept ans à Lessay (50). Déjà, le poste de gardien de but l'attire : « J'étais attaquant au début. Mais j'ai vite compris que joueur de champ, ce n'était pas pour moi ! », rigole-t-il.

La Gambardella avec Rennes


Après un passage au pôle espoirs de Ploufragan, il signe en 2010 au Stade Rennais, où il reste cinq ans : « Sur la fin, je m'entraînais beaucoup avec les pros. J'ai beaucoup progressé à leurs côtés », ajoute-t-il. Au cours de sa progression, il participe au parcours des Rouge et Noir en Coupe Gambardella (2008). Du banc de touche, il assiste à la victoire (3-0) de M'Vila, Brahimi, Pajot et compagnie face aux Bordelais d'Obertan et Krychowiak : « J'avais joué les premiers tours. Après, j'étais sur le banc jusqu'au Stade de France. J'étais très heureux car il y avait beaucoup de postulants », se souvient Hérisson.

Un 16e de finale face à Hazard et Joe Cole


Après ses années rennaises, il rejoint Montluçon (CFA 2), et un certain Florian Paillot, avant de vivre une saison et demie à Compiègne (CFA) marquée par une belle épopée en Coupe de France. Après avoir sorti l'US Montagnarde (2-1 AP), Hérisson et ses coéquipiers sont opposés en 16e s de finale à Lille, alors champion de France en titre avec ses stars Joe Cole, Eden Hazard ou encore Lucas Digne. « C'était l'un des plus beaux matchs que j'ai joué. C'était leur grosse équipe. Pedretti m'avait impressionné. Il ne perdait pas un ballon alors que le terrain était un champ ! »

A la découverte de Singapour


Un an plus tard, il quitte la France pour Tanjong Pagar, club de Singapour, avec quelques joueurs bien connus en France tels que le Marocain Zerka (ex-Nancy et Nantes). « C'était l'occasion de voyager. Ça me permettait de découvrir une autre culture, un autre style de football. C'est un pays qui n'a pas du tout de culture foot. Ils ont une mentalité différente d'ici. Ils pensent trouver un Léo Messi tous les ans ! » Après ses mois passés en Asie, il revient en France à la GSI, avec qui il connaîtra un nouveau 8e tour face à Saint Malo ou opérait à l'époque l'ancien Montagnard Kévin Simon(Saint Brieuc).

Aurélien Hérisson en bref 

Né le 17 février 1990 à Campina Grande (Brésil). 
Parcours : 2005-2010 : Rennes (centre de formation et CFA) ; août 2010-décembre 2010 : Montluçon (CFA 2) ; janvier 2011- août 2012 : Compiègne (CFA) ; août 2012 - décembre 2012 : Le Poiré-sur-Vie B (CFA 2) ; Janvier 2013 - 2015 : Tanjong Pagar United (Singapour) ; depuis 2015 : GSI Pontivy (CFA 2). 
2016: US Montagnarde (DH)


 Eddy Jastallé(Le Télégramme de Brest) .Yannick Moulard(Ouest France)



26/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres