Bravo aux forgerons chers à Kévin Le Gal et à Romuald Le Maguer les moments de plaisir qu'ils ont donnés à leurs supporters (dont je fais parti)
Les forgerons ont en guise de finale en apothéose contre Lannion offert un beau cadeau d'adieu à Florent Chaigneau réussissant leur retour dans l'élite. A l'image de la A toutes les équipes sEniors ainsi que les jeunes auront réussi à tirer leur épingle du jeu.
" Si on avait mis de l'argent sur la table le club n'existerait plus depuis longtemps" comme le souligne à juste titre l'ancien président Jacques Audran qui s'occupe de la commission d'arbitrage au District du Morbihan, l'US Montagnarde en faisant avec les moyens du bord aura une nouvelle fois su tire son épingle du jeu et n'aura pas raté son retour dans l'élite.
Romuald Le Maguer répond aux supporters
On le sait certains dit supporters ont la dent dure(Lors du match contre Lannion Max Sébilleau n'a pas hésité à leur montrer son mécontement) .Les première critiques s'adressèrent à Romuald Le Maguer dont beaucoup se demandèrent après la trêve comme il allait réussir à sauver l'équipe de la relégation. Sans langue de bois Romu s'exprime à ce sujet" Si en tant qu'entraineur je découvrai le championnat national par rapport à mon expérience de joueur et aussi les clubs que j'ai entrainé, il a fallut que je m'adapte. Comme pour beaucoup de joueurs découvraient également ce niveau, il importait avant tout que je soit à la hauteur j'ai pris la chose avec beaucoup de calme et de sérénité". Ce retour dans l'élite fut loin de s'apparenté à un long fleuve tranquille à la trève peu de gens auraient pariés que l'USM après sa très belle fin de saison arrive à finir huitième. Al'instar d Erwann Rieux avec la B Romuald a du composer avec des joueurs qui n'ont pas tous affiché leur potentiel et qui ont rapidement disparus des radars comme Jessy Madiada ou Kévin Coeiffic "Même si je préfère ne pas en parler il a fallut faire sans ce qui n'a pas empêcher l'équipe de poursuivre son chemin"
L'avenir de l'équipe
Si les cadres tels Rahmane Barry ou Max Sébilleau devraient rester le gros problème durant la trêve pour les dirigeants de l'USM va être de trouver des gardiens de buts car outre Florent Chaigneau qui arrête, Matthéo Petitgenêt est lui aussi très incertain pour son avenir sous le maillot bleu idem pour le portier de la B Hugo Le Moing qui est annoncé du côté de Languidic. C'est aussi l'incertitude du côté de Vincent Gragnic. Aimen Laraba qui n'a pu jouer en fanion à cause de la concurrence de Florent Chaigneau, et de Vincent Gragnic est aussi dans l'expectative.
Une superbe saison pour tout le club
"Les résultats de l'équipe fanion ont eu des répercussions favorables pour toutes les autres équipes seniors mais aussi sur toutes les équipes de jeunes" c'était un plaisir de voir samedi dans les vestaires du Mané Braz Lionel Le Gal être radieux. S'il reste un dernier coup de collier pour les joueurs de la B qui disputent samedi à 17 heures au Mané Braz contre le Stade Pontivyen la finale de la coupe Chaton, j'espère que tous sauront être à la hauteur pour offrir un dernier baroud d'honneur à Erwann Rieux qui arrête.
Au niveau des satisfactions on peut noter le beau parcours des U19 de Christophe Tison en coupe de Bretagne et en coupe Gambardella.
Les féminines qui elles aussi font petit à petit leur trou
Sans oublier l'école de football du mercredi cher au Franck Dubosq local
Bravo à L'USM
A découvrir aussi
- Bravo à l'AS Calan et à son dynamique président Michel Sayec qui accède à la D1
- J'adresse un coup de coeur sincère aux dirigeants du Stade hennebontais qui ont cet après midi lors du challenge qui porte son nom rendus hommage au regretté Jean Luc Le Calvé
- Quelques images de l'entrainement de l'USMontagnarde qui prépare son match de coupe de France de dimanche au Mané Braz face à Elven
Retour aux articles de la catégorie Coups de coeur de l'auteur -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres