La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

C'est un grand coup de coeur que j'adresse au président de l'Avenir de Sainte Hélène Jean Luc Le Névanen qui s'offusque que la Fédération Française de football fasse jouer le premier tour de coupe de France alors que bons nombres de clubs s'investissent

jean-luc-le-nevanen-reconduit-president-de-lavenir.jpg

J'avais promis l'an dernier à Jean Luc Le Névanen et aux dirigeants de l'Avenir de Saint Hélène de leur apporter mon soutien par rapport à la fête de l'huître qui se déroule le jour du premier tour de la coupe de France de football; Le président de l'Avenir de Saint Hélène dans Ouest France montre à juste titre son désappointement vis à vis des instances fédérales.

CCI18082017.jpg

 Ce n'est pas le président de Plouay Michel Ruyet qui me démentira, beaucoup de clubs pour assurer leur survie doivent organiser des manifestations ou donner un coup de main  comme c'est le cas pour le grand prix de Plouay, la fête de l'huitre de Saint Hélène sans oublier concernant les clubs lochristois les 24heures kayak.  Quand je vois à l'échelon locale le formidable travail effectué par dirigeants de l'USMontagnarde , de la Fleur d'Ajonc et de l' ASPenquesten qui se démènent par tous les moyens pour assurer par tous les bouts pour assurer la survie de leur club je suis vraiment admiratif.

Si la coupe de France reste une belle épreuve elle ne profite qu'aux clubs qui vont assez loin dans la compétition. A de rares exceptions les clubs  retombent pas sur leur pied et je comprend tous ceux qui préfèrent comme Jean Luc Le Névanen donner priorité à la fête de l'huitre qui assurera la pérénnité  de son club pour la saison.

Bravo Jean Luc et bon vent à toute ta dynamique équipe de l'Avenir de Saint Hélène drivée entres autres par Jérémie Rutter que j'avais vu briller sous les couleurs de l'USMontagnarde



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres