La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

C'est un gros coup de coeur que j'adresse aux talentueux arbitres Arnaud Le Guernevé et Frédéric Lopez qui à la fin de cette saison vont tirés leur révérence

frederic-lopez-en-blanc-au-centre-succede-a-eric-del-burgo_3488055.jpg

Comme je tiens en haute estime  le président des arbitres Frédéric Lopez (en blanc sur cette photo prise par le Télégramme de Brest) et Arnaud Le Guernevé (en arrière plan )comme ils vont d'ici peu tirés leur révérence c'est un gros coup de coeur que je leur adresse.

J'étais heureux samedi de retrouvé au Mané Braz Arnaud Le Guernevé qui officiait comme arbitre de touche lors du derby de Nationale 3 entre l'US Montagnarde et la GSI. Comme le délégué du match était plus occupé a joué les pères fouettards, je n'ai pas pu à la fin de celui ci aller m'entretenir avec Arnaud qui avant le match m'avait confié" C'est ma dernière saison".

IMG_7506.JPG

Pendant qu' Arnaud était  au Mané Braz ,Frédéric  Lopez officiait au même niveau du coté d' Ergué Gabéric" Je me suis blessé et je n'ai pas pu finir mon match" regrettait il.

 Frédéric et Arnaud font en tout cas honneur à l'arbitrage et je les apprécie beaucoup.J'avais fait la connaissance d' Arnaud qui est le préposé aux terrains de football à Vannes lors d'un stage que j'avais effectué dans le cadre de mon travail de jardinier à la ville d'Hennebont  suite à la création des terrains synthétiques comme celui en plastique comme la prison du Gorée à Lochrist. Si à titre personnel je n'en pense pas que du bien de ces terrains, , toujours est il que lors de ce stage quand j'ai dit à Arnaud que j'étais préposé pour Ouest France à l'USMontagnarde , on a beaucoup rigolé car Monsieur le Jardinier arbitre garde quelques souvenirs épiques des rencontres qu'il a dirigés au Temple du football Breton cher à un certain Yannick Ménandais.

IMG_7505.JPG

 Le président Frédéric Lopez tire lui aussi sa révérence

Comme Didier Rumeur que j'ai tant vu briller  et qui n'hésitait pas après avoir arbitré des matchs du championnat de National à aller apporter son concours en dirigeant des rencontres de jeunes, Frédéric Lopez fait lui aussi des personnes qui  oeuvrent pour l'arbitrage et qui j'espèrent resteront dans le milieu car les clubs et ont besoin d'eux. 

 Par respect pour tous les arbitres  que je cotoye tous les dimanches sur les stades,  à chaque fois que je prends les joueurs en photos j'en fais toujours une ou deux  pour les hommes en noir comme ce fut le cas samedi au Mané Braz  avec le brillant Monsieur Le Roux

IMG_7520.JPG

ou dimanche dernier lors du match de D2 entre Brandérion et la C de l'USM

IMG_7573.JPG

Concernant Frédéric Lopez je lui ai promis d'aller faire écho de son jubilé qui se déroulera sans doute sur le terrain de son club de coeur le Foyer Laïque d'Inguiniel

 

Frédéric je compte sur toi pour me prévenir.



20/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres