Coupe de France ce soir 18heures au faubourg de Verdun GSIPontivy(N3)-VannesOC (N2) Marvin Luciathe retrouvera sur sa route son grand copain Thibault Bouédec
Pendant que le mage Pierrick Le Bert qui leur a permit de prendre leur envol sous les couleurs de l'USMontagnarde ira compter fleurette avec les forgerons à Ruffiac Malestroit, les meilleurs amis du monde que sont Marvin Luiathe et Thibault Bouedec se retrouveront pour ce qui constituera l'affiche phare de ce quatrième tourn de la coupe de France. Marvinqui, ce matin dans les colonnesde Ouest France, s'est confié àOlivier Abautret.
Football. Marvin Luciathe face à ses anciens « potes »
Coupe de France (4e tour). GSI Pontivy (N3) – Vannes (N2), samedi (18 h). L’ancien Vannetais, aujourd’hui titulaire à la GSI, a hâte d’en découdre avec ses anciens partenaires.
Un ancien de la maison vannetaise
Et face au Voc, l’ancien joueur vannetais va pouvoir faire montre de son retour en forme après avoir été opéré du genou en 2017. « J’ai fait le choix de venir à la GSI. Le projet et le discours du président m’ont plu. On a effectué des débuts très réussis. A nous de faire perdurer cela et de prendre du plaisir. »
Avant de rejoindre la GSI, le joueur a effectué une saison à Locminé (N3) histoire de se relancer après deux saisons tronquées au Voc à cause d’une opération des croisés. « J’ai joué trois ans au Voc. Une saison en N3, une opération des croisés la saison suivante et comme je revenais de blessure, j’ai terminé en réserve car je n’avais pas la confiance du coach, Laurent Hervé, mais le Voc a accédé au N2, je n’ai pas pu partager ce plaisir. » Un mal pour un bien car avant d’être opéré, le joueur, formé en région parisienne et à Beauvais, opérait comme milieu droit.
Après sa blessure, il est passé dans l’axe « un poste qui m’a bien plu et j’y suis resté. C’est un poste important, je suis assez technique et j’aime faire jouer mes partenaires. J’apporte à l’équipe cette touche technique et je prends plus de plaisir car je touche plus de ballons. »
Contre Vannes, il va devoir alimenter les autres joueurs pontivyens en ballons mais l’expérimenté Luciathe dispose de plus d’un tour dans son sac. « Oui, ça me fait rire qu’on me classe désormais dans la catégorie des anciens, je n’ai aucun souci avec cela. C’est un groupe qui est très jeune, je suis le troisième plus ancien derrière Clotaire Duclovel et Mathieu Le Roux. Ça ne me dérange pas d’avoir des responsabilités auprès des jeunes. Ils sont à l’écoute, c’est vraiment le top. »
Aussi, même s’il est trop tôt pour afficher de réelles ambitions en championnat, le milieu se verrait bien effectuer un parcours honorable en Coupe : « Elle fait rêver, on souhaite créer cet attrait autour de la ville de Pontivy, on veut perdurer dans cette compétition. On joue au foot pour ces matches. Et pour moi, c’est un match particulier car c’est Vannes. J’ai hâte de retrouver mes amis Alex Lavenant, Thibaut Bouedec, Achille Degan, j’en ai encore plein d’autres Jordan Henry, Cyril Bennamara, les anciens qui jouaient à mes côtés. On est toujours en contact, on s’entendait très bien, on mangeait ensemble et il y aura aussi Alexis Ebrard, mon ami, en face… A nous de faire un gros match contre eux. »
A découvrir aussi
- Le pompier et dirigeant de l'USMontagnarde Erwann Le Mentec se propose de donner des cours de natation a l'ancien portier de l'USM Benoit Assadi qui a faillit se noyer dans l'émission Ninja Warrior
- Coup de chapeau à l'ancien montagnard Paul Auréart grand artisan de la victoire surprise de Guémené contre Saint Jean Villenard
- L'entraineur de l'US Montagnarde Romuald Le Maguer revient sur le bon point pris par les forgerons à Guichen
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres