La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Coupe de France. Les forgerons qui défieront Saint Quay Portrieux - Le Goelo(R3) iront visités la cote de granit rose

IMG_9503.JPG


Si le derby finistériens entre Plabennec et  Concarneau sera l'affiche de ce tour de coupe de France, Ronan Le Coupanec et ses amis s'en iront compter fleurette à une équipe  de Saint Quay Portrieux qui reste sur deux accessions successives.

 Si le Goelo  était réputé pour son équipe de volley ball qui a tutoyer longtemps le haut du filet en France, son équipe de football issu de la fusion entre Saint Quay Portrieux et Etables sur Mer aimerai se mettre au diapason. Si  pour la première fois de leur histoire les joueurs de la Cote de granit rose viennent de se qualifier pour le cinquième tour ils vont tomber sur des granitiers d'un autre genre avec des Montagnards qui entendent sans encombre passer ce tour.  Dans les premiers pas de l'histoire l'USMontagnarde, beaucoup des premiers joueurs dont le fameux gardien Albine Le Touze travaillaient en effet à la carrière de granit bleu qui a servi la place de l'Opéra à Paris, les joueurs de Romuald Le Maguer se doivent éviter de s' échouer à deux pas de Paimpol et de sa falaise. En tant que joueur Romuald Le Maguer une semaine avant d'affronter Monaco garde d'ailleurs un souvenir particulier de Paimpol. Même s'il faut se méfier des apparences les forgerons s'ils prennent le match avec sérieux comme ils l'ont fait depuis leur entrée en matière devraient logiquement passés ce tour.

Les Costarmoricains  se sont qualifiés en s'imposant 5-4 aux pénaltys(2-2 après prolongations) contre Lanvollon restent sur un échec lors de la dernière journée de championnat 2-3 sur leur sol face à Plomagoar

 

471781_331963883527402_1546509749_o.jpg



28/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres