La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

D1. à 15heures 30 au Mané Bihan .Inzinzac-USMontagnarde. A l'image de Manu Danès(USMontagnarde) , de Loic Paugam et d' Eric Jégouzo(Inzinzac) les anciens montrent l'exemple.

 

 DSCN7882[1].JPG

DSCN7406[1].JPG
DSCN7407[1].JPG

DSCN7885[1].JPG

Si les entraineurs des deux clubs à savoir Pierre Rouzo , Franck Le Saec (Inzinzac) et  Romain Huitel sont les meilleurs amis du monde, tous deux sont heureux  de compter dans leurs rangs des anciens tels Manu Danès(37ans), Loic Paugam(36) et Eric Jégouzo(47) qui tirent les jeunes loups vers le haut. Ces vieilles gloires qui se retrouveront cet après midi face à face dans un derby qui ne manquera pas de piment.

 Loic Paugam sportif complet.

 DSCN8096[1].JPG

S'il se fait régulièrement chambrer par son copain de Languidic Marc Le Paih (club dont il a fait le bonheur), Loic Paugam ne s'attendait pas alors qu'il avait l'habitude d'évoluer en vétérans et en B de venir renforcé l'équipe fanion.

Bien en a pris à Pierre Rouzo et Franck Le Saec qui ne regrettent pas leurs choix. "  Quand j'ai fait appel à Loïc suite à la succession de blessures, il a montré l'exemple aux autres joueurs. Même dans la période difficile que l'on a connut il n'a rien lâché" se félicitait Pierre Rouzo.

Loic athlète complet  fait preuve à 36 ans d'une condition physique irréprochable, il est rare en effet de voir un sportif être capable d'enchainer des matchs au plus haut niveau de district et de pratiquer un sport aussi exigeant que le badminton. Loïc a en effet la particularité d'évoluer  à Quimperlé en Nationale 3 .

 La régularité d' Eric Jégouzo.

 

Le toujours jeune et inusable Eric Jégouzo.JPG

S'il est avec le héros de l'épopée Angevine sous les couleurs de l'US Montagnarde Pascal le Feuvre, certainement l'un des deux joueurs ayant marqué le plus de buts sous les couleurs de canaris, Eric se complaisait de continuer de jouer les artificiers  dans une équipe B des canaris qui joue le haut de tableau en D3.  

A 47 ans alors que beaucoup ont raccrochés les crampons Eric s'offre un nouveau bain de jouvence en équipe fanion. 

Le plus surprenant dans l'histoire c'est qu'Eric est plutôt un renard des surfaces Pierre Rouzo et Franck Le Saec ont fait appel a ces services pour renforcé la défense centrale  des canaris notamment pour pallier à la blessure de Pierre Le Quay. 

Comme en témoigne sa remarquable partie à Kerchopine c'est plutot surprenant de voir un joueur de son âge faire preuve d'une telle vitalité et d'une telle envie de gagner

La régularité de Manu Danès

artfichier_710484_5513638_201603015307198.jpg

 Si depuis deux ans l'équipe C de l'USM a du mal a trouvé son rythme de croisière, tous les joueurs devraient se mettre au diapason d' un Manu Danès qui montre une exemplarité à toute épreuve. Si Romain Huitel a du mal faire trouver l'osmose dans son équipe pourtant pétrie de joueurs de talents, c'est que Manu est l'un des seuls à s'entraîner correctement "Je me fais un plaisir de me préparé au contact des vétérans de l'USM" se satisfait il.

 Comme Romain Huitel, Manu est quelqu'un qui se donne sans compter pour son club puisqu'il s'occupe aussi des jeunes.

Sur un terrain c'est très rarement qu'on le voit prendre un carton. Idem après les matchs ou loin de faire dans le dénit il essaye d'être positif . S'il avait été longuement blessé l'an passé Manu n'a pas ménagé ces efforts pour revenir à son niveau. S'il avait fait dans sa longue carrière le bonheur de Lanester, Manu est toujours au Top. 

 Loic Paugam, Eric Jégouzo et Manu Danès qui se retrouveront face à face lors de ce derby méritaient bien ce clin d'oeil amical car ce sont des exemples à suivre



10/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres