La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

D3. Face à la B du Stade Hennebontais l'ASLanvaudan va essayer de faire la passe de trois

Lanvaudan.jpg

C'est un petit coup de coeur sincère que j'adresse aux joueurs de l'AS Lanvaudan qui dimanche en ouverture du match de D2 entre la Stade Hennebontais et le FC Kerzec va tenter  au complexe Joel Aupied contre la B du Stade de décrocher son troisième succès de la saison.

 Le point commun entre Dam Dam et Tony Robert et   Romuald Nicou,Jacky Lancelot ,   c'est cette sympathique équipe de Lanvaudan qui mérite le respect. J'étais heureux quand j'ai lu l'article du Télégramme de Brest qui faisait écho que l'ASL cherchait à engager une deuxième équipe qui faisait suite à l'arrivée d'un nouveau sponsor. Si dans mes chroniques des clubs de haut niveau comme ce que je cotoye en N3 comme l'USMontagnarde sont logés à la même enseigne  que ceux de district  c'est par respect. Quand je vois le travail que font les dirigeants de clubs éloignés des grands centres pour maintenir dans un bourg une équipe de football ce n'est pas de la compassion mais de l'admiration que j'ai pour ces personnes et ces clubs Il y a quelques temps de cela j'avais conversé avec un dirigeant de la fameuse équipe de l'AS Saint Barthélémy qui avait eu  son heure de gloire en accédant à l'échelon régional m'avait confié."Je suis le maire de la commune et comme je veux sauver mon club je n'hésite pas à m'investir", a Lauvaudan c'est pareil. Quand je couvre les match de R2  pour le journal Ouest France comme c'est le cas pour la B  de l' USMontagnarde et du FC Plouay qui seront d'ailleurs opposés dimanche, je pars un peu plus tôt, pour voir évolués les formations de district qui affrontent les équipes réserves de ces clubs. Je fais toutefois amende honorable en pensant à mon copain Jean Claude Guégano qui a chaque fois que l'on se retrouve me lance"Quand est ce que tu viens nous encourager à Penquesten" -Flo j'espère passer pour le match retour face à la Fleur d'Inzinzac". A ce sujet j'adresse ironique un carton rouge aux têtes de chataignes qui très contents de l'accueil chaleureux du match aller  avaient profité de l 'hospitalité ambiant(Olivier Lé Névanen et  ses amis avait pour ce derby mit les petits plats dans les grands) pour  mettre une ..Tannée aux canaris. Connaissant Nicolas Jégouzo la revanche sera terrible.

Concernant Lanvaudan je  garde de très bons souvenirs, Dédé Jaouen qui je crois fut maire de la commune et  dont la fille Lydie se distingua sur les courses cyclistes, m'avait vanté la qualité de vie.  J'ai participé à la randonnée Lanvaudanaise, il m'arrivait aussi d'aller chercher des pommes dans les beaux vergers que compte cette commune. Autre analogie plus footballistique celle là, Romuald Nicou qui  bien qu'il  est dans les terres lointaines est un des mes fidèles lecteurs fut l'entraîneur de l'AS Lanvaudan...

IMG_7464.JPG

Un petit coucou aussi Jacky Lancelot qui a porté les couleurs de l'USMontagnarde 

 Dimanche si vous êtes sur Hennebont allez découvrir cette sympathique équipe.



04/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres