La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Gambardella. Article que j'ai eu le plaisir de réaliser pour le journal Ouest France sur les brillants U19 de l'USMontagnarde qui défient dimanche le Stade Brestois

IMG_0296.JPG

Les forgerons veulent imités leurs ainés

 Gambardella (64ème de finale). La Montagne(R2)- Brest(N), dimanche (14h). Contre les Brestois, il leur faudra réaliser un exploit.

Dimanche face les équipiers d 'Arnaud Beaumier tenteront d’imiter leurs aînés qui sous la coupe de Patrice Kervarrec et d’un certain Christophe Tison s’étaient qualifiés pour les 32e de finale ou ils s’étaient inclinés face au Stade lavallois. Les jeunes forgerons qui se feront un plaisir de quitter le Gorée que tout le monde considère comme une prison ou ils se sont qualifiés lors de la séance de tirs aux buts lors du dernier tour face à Flers pour jouer au Mané Braz risque de leur donner des ailes. S’ils étaient près de 200 à venir les encourager face aux Ornais qui évoluaient à l 'échelon supérieur, les supporters montagnards risquent d’être encore plus nombreux pour cette belle affiche, et ce même si l’équipe fanion aura la veille repris la veille contre Ergué Gabéric son championnat. Le talentueux portier montagnard François Robert qui fut le héros du match contre Flers en détournant trois tirs aux buts adverses risque d’avoir encore plus de pain du sur la planche. Contre Flers après avoir mené au score les forgerons avaient plié sans rompre jusqu’à la dernière seconde ou ils encaissèrent ce but. Ils trouvèrent néanmoins les ressources morales d’aller lors de la séance de tirs aux buts d’arracher leur qualification. Face Brest ce sera une autre paire de manches pour Théo Le Nozach et ses amis. Des forgerons qui vont tomber sur de solides Brestois dirigés par l’ancien professionnel Guingampais Eric Assadourian. Ces derniers qui restent sur une victoire sur le terrain des Girondins de Bordeaux risquent en plus de bénéficier de nombreux renforts évoluant dans les équipes seniors. « Même si la tache s’annonce très compliquée comme on a une équipe très solidaire elle saura se surpasser » Christophe Tison veut croire au miracle. Des forgerons qui seront une nouvelle fois privés d’une de leurs pièces maîtresses à savoir Arthur Vandendriessh qui avait été exclu face au Stade Pontivyen mais qui peuvent compter sur Yann Derivière qui est devenu un élément indissociable de l’équipe réserve d’Erwann Rieux qui évolue en R2. Joey Martinez, Marius Le Rouge, Adam Gigault, le buteur contre Flers Kerlau et consorts qui feront en tout cas tout leur possible pour créer la surprise.

Dimanche 14 h au Mané Braz. USMontagnarde (R2)-Stade Brestois (National)



10/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres