Guipavas -USMontagnarde 1-1(8-9 aux pénaltys) . Un Aurélien Hérisson royal offre la qualification aux forgerons
Pour son premier match sous le maillot Aurélien Hérisson royal a tiré une belle épine du pied des forgerons en obtenant la qualification de son équipe.
C 'est dans la difficulté et au bout du suspense que les montagnards ont décroché cet après midi leur billet pour les 64 ème de finale de la coupe de France en s'imposant lors d'une interminable épreuve de tirs aux buts. Les forgerons qui peuvent dire un grand merci à leur gardien de but Aurélien Hérisson qui après avoir été impeccable sur sa ligne pendant tout le match se permit de terminer de brillante manière le travail. L'ancien portier de la GSI transforma en effet le neuvième tir aux buts des bleus avant de détourner celui de l'avant centre centre Finistérien Daniel.
Aurélien qui n' a appris sa titularisation qu'au départ de Lochrist réussi une entame de match de haute envolée. Comme contre Saint Brieuc la semaine dernière la défense prit dans un premier temps l'eau de toutes parts. S'il fut dès la première minute sauvé par son poteau, flanqué de Max Sébilleau lui aussi impréssionnant, Aurélien eu du mérite à maintenir son équipe à flots. Face à des finistériens virevoltants, poussés il est vrai par un nombreux et bruyant public (616entrées payantes), la défense montagnarde donnait dès le début de nouveaux signes de fébrilité. Si le trio Ronan Le Coupanec, Rahmane Barry et Aimen Laraba se montrait de son côté dangereux; En cette première période le moins que l'on puisse dire c'est que les montagnards ne dominaient pas leur sujet. La pause arriva à point nommée pour que Pierrick Le Bert ne remette son équipe en ordre de bataille.Julien M' Roz donnait l'avantage aux bleus en trompa Jézéquel d'un tir en pleine lucarne angle opposé(55').
Le fait de prendre le score décomplexa complètement les bleus qui eurent le tord de ne pas enfoncer le clou en ratant des balles de 2-0. Au bout du KO, ce furent au contraire les joueurs d' Eric Hernandez qui trouvèrent les ressources pour mettre dans les 10 dernières minutes le feu dans la défense montagnard. Jessy Madiada commettait l'irréparable à deux minutes de la fin ce qui permettait aux finistériens d'égaliser sur pénalty.
L'USM réduite à 10 après l'expulsion de Jessy Madiada.
Le sympathique Jessy Madiada qui a du mal à retrouvé le niveau qui était le sien quand il évoluait à Yzeure ,faillit être le héros malheureux de ce match puisque, suite à un deuxième carton jaune il se fit expulser.
Heureusement Pierrick Le Bert a la chance de posséder un joueur polyvalent de la trempe d'un David Tison qui à l'image de son frère Mickael a fait un match énorme(Mickael qui s'est malheureusement à nouveau blessé).
La nouvelle charnière centrale montagnarde composée de Max Sébilleau - David Tison allait permettre auxx forgerons de tenir jusqu'aux tirs aux buts. Les montagnards qui auraient même par Rahmane Barry pû décrocher leur qualification avant les pénaltys.
L'exemplarité de Rhamane Barry et le sans froid d'Aurélien Hérisson lors des tirs aux buts
Grace à Rahmane Barry les montagnards démarrèrent de la meilleur des manières cette séance, les choses se compliquèrent ensuite quand Vianey Le Guernevé rata sa tentative. Les finistériens pensaient avoir fait le plus difficile , heureusement Aurélien Hérisson détourna la frappe du quatrième tireur adverse. S'en suivit alors un énorme suspense. Pour éviter à Mickael Tison (sur un pied) d'être le dernier tireur montagnard, l'empereur Aurélien mit son équipe au commandes avant de transformer le sien. Motivant tous les joueurs lors de cette fatidique séance dans les vestiaires Rahmane Barry lançait des fleurs à ses équipiers partenaires" Moi ce qui me fait plaisir c'est que vous les jeunes joueurs vous n'avez pas hésité à prendre vos responsablités en allant tirer votre pénalty, c'est courageux de votre part"
L'autre héros n'était autre qu 'Aurélien Hérisson
Les finistériens se sont frottés et se sont piqués sur ce Hérisson volant. Bravo Aurélien et chapeau les bleus.
A découvrir aussi
- Kévin Le Gal recherche des bénévoles pour le challenge Adrien Ruyet qui se déroulera le samedi 31 mars au Mané Braz
- D1. Images de la belle victoire de la C de l'USMontagnarde emmenée par le brillant Quentin Trochon face aux anciens équipiers de ce dernier l'AS Bubry
- Le président de l'Entente Saint Gilles Hennebont Anthony Scheibling félicite les Goëlands de Larmor pour leur fair paly après la blessure de Riwan Picaud
Retour aux articles de la catégorie Coups de coeur de l'auteur -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres