Hier Canal Plus a dressé le portrait d'Anthony Le Tallec qui est né à Hennebont et de Florent Sinama-Pongolle dans la série Ados Stars
" J'ai connu à travers La Réunion et mon parcours au Havre toute la famille" se félicitait hier dans l'émission Ado Sport Florent Sinama Pongolle qui flanqué D'Anthony Le Tallec racontait son passage son passage dans le plus mythique des clubs de football anglais à savoir Liverpool. Anthony Le Tallec est né à Hennebont ou réside une partie de sa famille est l'un des footballeurs locaux les plus illustres avec Roger Marette qui fit le bonheur du FCLorient, d'Orléans et du Stade Lavallois et aussi de l'actuel entraineur de la GSI Pontivy vainqueur par ailleurs de la coupe de France en202 avec le FCLorient Stéphane Le Garrec avait suivit le pas de son père Siméon qui avant de partir s'établir au Havre avait porté les couleurs de la Garde du Voeu d'Hennebont . Anthony qui porte actuellement les couleurs d'Annecy est fier de voir son frère Damien faire le bonheur du Montpellier Hérault
En novembre, Sport Reporter revient avec une nouvelle série de 3 épisodes : "Ados stars". L'émission de grand reportage sport de CANAL+ est partie à la rencontre de 4 footballeurs devenus stars alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents : Laurent Paganelli, Florent Sinama-Pongolle, Anthony Le Tallec et Yannick Stopyra.
Ils sortaient à peine de l’enfance quand le football les a propulsés en pleine lumière, à seulement 15 ou 16 ans. Laurent Paganelli, plus jeune joueur de l’histoire en première division, et trois autres footballeurs reviennent sur leurs débuts de footballeurs prodiges. Au fil d’images rares de leur carrière, ils racontent leur bonheur de gamins mais aussi les blessures et les failles nées de ces premières années. A travers le parcours et le témoignage de ces "ados stars", se dessine aussi une histoire du football, des années 70 à aujourd’hui.
Laurent Paganelli est le plus jeune joueur de l’histoire à avoir joué dans le championnat de France en 1ère division. Il a 15 ans et 309 jours quand il évolue pour la première fois avec Saint-Etienne, le 28 août 1978.
En 2001, Florent Sinama-Pongolle et Anthony Le Tallec sont les stars du Mondial des moins de 17 ans. Dans la foulée, ils jouent en D1 avec Le Havre puis deviennent les symboles de l’exil de plus en plus précoce des joueurs français vers l’Angleterre, en étant achetés à prix d’or par Liverpool.
Yannick Stopyra débute lui aussi en D1 alors qu’il n’a que 16 ans, le 23 septembre 1977. Il devient ensuite l’un des plus jeunes joueurs de l'histoire en Equipe de France, à seulement 19 ans.
Après chaque émission, Arnaud Bonnin interviewera un jeune footballeur, un espoir de la génération actuelle.
3 épisodes de 30’
Episode 1 : Laurent Paganelli
A découvrir aussi
- Le talentueux entraineur de Calan Mickael Le Calvé joue les gardiens de buts
- Grand serviteur de l'USM David Tison a lui aussi pris sa retraite footballistique
- Coupe de France. Riantec-CEP Lorient. Les dirigeants du ROC veulent faire de ce match de coupe de France une fête du football
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres