Jean Marc Le Parc reprend les reines de l'ASBubry
Jean Marc Le Parc qui avait déjà dynamisé l'AS Bubry et aussi apporter ses compétence à l'équipe C de l'USMontagnarde qu'il avait brillamment dirigée revient au secours de son club de coeur qui descend en D3; Jean Marc qui par ailleurs a transmis sa passion à son fils Cédric qui fut un brillant équipier premier à l'USM.
Bubry. L’AS Bubry cherche de nouveaux JOUEUR
Le club de football a connu une saison compliquée et subi de nombreux départs. Avec l’arrivée de l’éducateur Jean-Marc Le Parc, la structure veut aller de l’avant et se reconstruire.
Après une saison compliquée, entre mauvais résultats et crise sanitaire, les joueurs de l’AS Bubry ont rechaussé les crampons. « Nous avons vécu une fin de cycle en 2020 : 14 départs, une mauvaise ambiance entre des joueurs qui a cassé la dynamique de groupe, et beaucoup de blessés avant d’être stoppés par le Covid », analyse le président Loïc Le Berre, qui pense désormais à la reconstruction.
Le club reste en D3
Il a donc pris une lourde décision en demandant au District de faire repartir le club en Départementale 3 et non en D2. « C’est à mon sens la meilleure décision afin de relancer une bonne dynamique, de faire confiance à nos jeunes et de remonter si possible en D2, à l’issue de l’exercice 2020-2021. Le risque d’une saison galère en D2, en luttant constamment pour le maintien, m’est apparu trop complexe alors que nous aspirons à renforcer l’esprit d’équipe et à retrouver du plaisir. »
Le retour de l’expérimenté Jean-Marc Le Parc
Le président a confié les clés du sportif à un historique de la maison, Jean-Marc Le Parc, artisan majeur des grandes heures du club à la fin des années 1990. « C’est l’homme de la situation, expose le président : fédérateur, super éducateur, qui suscite l’adhésion, Jean-Marc Le Parc fait progresser ses joueurs partout où il passe. Son expérience et ses résultats parlent pour lui : c’est le dernier entraîneur à avoir fait monter l’ASB en PH (actuelle R3). »
L’objectif : un effectif soudé et solidaire
Le nouveau coach a concocté un programme de reprise : « Tout passe par l’entraînement. Malgré les départs, il y a un vrai potentiel et on pourra faire de jolies choses si les garçons sont sérieux et adhèrent au projet. » Mais la priorité de l’entraîneur n’est pas forcément sportive dans un premier temps. « Pour réussir, il faut une bonne ambiance. Ce sera mon chantier prioritaire pour que l’effectif soit soudé et solidaire. On va reconstruire et remettre le club sur de bons rails. »
Et pour réussir à relancer l’ASB, il est capital d’avoir deux équipes seniors. « Nous avons vingt-six joueurs. Il nous en faut encore cinq pour inscrire l’équipe réserve en D4. C’est capital pour le club, pour que chaque licencié puisse jouer tous les dimanches et prendre du plaisir. J’invite tous les sportifs qui veulent tenter l’aventure à nous rejoindr e et à participer à ce beau projet sportif de reconstruction. »
Contact : tél. 06 88 27 66 06.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres