L'ancien footballeur et dirigeant du CEP Lorient Alain Le Brusq nouveau conseiller municipal de Lorient
"Le football est une école de la vie , souvent ceux qui ont du talent arrivent à faire leur chemin dans les deux, c'est le cas d'Alain "le nouveau conseiller municipal de Lorient Alain Le Brusq ne pouvait rêver plus beau compliment que celui de Jean Michel Grall qui a fait le bonheur du FC Lorient et bien entendu de Languidic. Jean Michel qui m'avait confié à l'époque qu'avec Alain et le regretté Jacques Rossignol passé lui aussi, par les rangs du FCL il avait tissé de profonds liens d'amitié.
Alain Le Brusq qui, aux cotés de l'ancien gardien de but du FC Lorient Fabien Audard fait parti des nouveaux conseillers municipaux Lorient que vient de conquérir Fabrice Loher.
Celui qui fut l'adversaire malheureux de Fabrice Loher a savoir Bruno Blanchard a de son coté côtoyé Alain dans une autre vie. A l'époque Bruno se mettait en lumière sur les courses pédestres qui étaient sponsorisés par Sport 2000 à Lorient qu'Alain qui avait pris la succession de son père Jo Le Brusq tenait . Foot et course à pied font bon ménage pour preuve quand il s'occupera de l'équipe fanion Alain aura à coté de lui sur le banc Fernand Diehl qui non content d'avoir communiqué sa passion pour le football et la course à pied à son fils Gilles disputait de nombreux semi-marathons.
J'ai un souvenir marquant Alain Le Brusq sur le banc du CEP Lorient. C'était au Bois du Château lors d'un match opposant le CEP a l'équipe B de l'USMontagnarde. Ce jour là il pleuvait des cordes, voyant que l'USM alignait une grosse équipe Alain avait essayer de reporté le match. Malheureusement pour lui le capitaine de l'USM n'était autre que Sébastien Morvant. Comme Sébastien n'était le premier communiant il a réussi a convaincre l'arbitre de faire disputer la rencontre que les forgerons ont finis par remporté.
Je souhaite en tout cas bonne chance à Alain dans sa nouvelle vie de conseiller municipal qui sera je sera sans aucun doute toute aussi riche que les précédentes.
A découvrir aussi
- Maxime Bernauer en passe d'être le trentième Montagnard a épousé le milieu professionnel.
- C'est un grand coup de chapeau que j'adresse à Jean François Le Corff qui depuis 35 ans dynamise le championnat du Morbihan corporatif
- D3. Dimanche 13 heures 30 auMané Bihan FAInzinzac-Entente Saint Gilloise . Les atomes crochus de Franck Le Saec et Jean Michel Gaudin
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres