La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

L'entraineur de l'équipe de France Didier Deschamps fait l'éloge de l'USMontagnarde

Didier Deschamps.JPG

  L'entraineur de l'équipe de France Didier Deschamps (ici sur la photo en compagnie du talentueux arbitre de ligue 1 de l'USM Mickael Lamouche et d'Alain le Chenadec) garde de bons souvenirs  de ses passages au Mané Braz quand il était stagiaire pro au FCNantes

Comme l'avait fait avant lui Laurent Blanc dans le livre le sport 56 au profit de la lutte contre la mucoviscidose que j'ai co-écrit avec mon compère et ami et correcteur de la future... histoire d'un Gribu Jean-Jacques Allain

( avec JJA je ne me ferai pas spolié) c'est Didier Deschamps qui devait parrainé le livre sur l'histoire de

L 'USMontagnarde que j'avais écrit  et auquel j'ai été invité à la sortie... avant d'être remercier( je ne sais plus ou est passé l'exemplaire qu'on m'a  gracieusement..offert!.... Dommage... je l'aurai fait dédicacer!)

    Didier-deschamps-selectionneur1.jpg

  Dans les vestiaires du Moustoir après le match mémorable  de coupe  qu'avait disputé l'USM face à Monaco, le futur entraineur de l'équipe de France se souvenait de  ses premières années passées au FC Nantes ou avec la réserve il se faisait un plaisir de se déplacer au Mané Braz

 

Pim0130!.jpg

                           

Quand on évoluait en troisième division avec la réserve Nantaise, avec Marcel Dessailly et les autres joueurs on se satisfaisait de savoir qu'on allait affronter l'USM. On n'était pas habituer de joueur sur des stades pleins comme l'était celui de La Montagne et comme pour nous c'était toujours l'un des grands rendez vous de la saison on était donc très motivés". confiait il.

Quelques années plus tard c'est Christian Karembeu  de retour de suspension après son carton rouge pris en finale de la coupe de France contre le Paris Saint Germain qui pour son premier match était venu en match amical à Camors renforcé la réserve des canaris  opposée à l'USM



31/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres