La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

L'entraineur de la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac Rodolphe Albérici s'attaque à un sacré de reconstruction

IMG_1551.JPG

La Fleur d'Ajonc d'Inzinzac qui affronte en amical  ce soir à 19 heures le Stade Landévantais au Mané Bihan va devoir faire   cette saison avec un effectif qui a perdu plus de la moitié de son équipe fanion, le nouvel entraineur Rodolphe Rodolphe Albérici est prêt à relever le défi.

 Comme je n'ai pas l'habitude d'aller toujours dans le sens du poil des clubs, c'est une nouvelle fois au risque de déplaire et  sans langue de bois que je m'exprime, le sujet  de mes interrogations la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac.

Loin  des commentaires plus ou moins optimistes que j'ai pu lire dans la presse ou contrairement à ce qui a été annoncé, les départs sont beaucoup plus nombreux, car entre ceux qui arrêtent comme le monument Eric Jégouzo, les blessés qui ne reprendront pas  et les départs c'est presque l'équivalent d'une équipe qui est sur le carreau. Si Yann Mercer et Roland Rouzo sont montés au créneau pour parer à cette situation, visiblement certains dirigeants n'ont en pas tenus compte. " Quand on fait le bilan c'est au minimum 13 joueurs  qui  feront défaut à l'effectif pour la prochaine saison " Roland Rouzo qui surenchérit "Il faut surtout éviter d'annoncer la couleur, on va vivre une saison très difficile. L'objectif va être  de faire avec les moyens du bord pour que, dans un premier temps l'équipe fanion se maintienne car si celle ci descend la B descendra automatiquement. On a  tout mis en oeuvre pour faire monter lors du dernier exercice cette équipe réserve qui va avoir elle aussi va avoir un championnat très difficile . IL ne faut surtout pas faire marche arrière, car tout le staff et les joueurs étaient d'accord pour la faire accéder à la D2".

 Rodolphe Albérici prêt à relever le chantier.

 Loin d'épiloguer sur le départ de Pierre Rouzo  dont certains joueurs furent à leur surprise les derniers à être mis au courant, le succésseur de Pierre à savoir Rodolphe Albérici a qui je confiait "Tu t'attaques à un sacré chantier", rétorquait "J'ai l'habitude.  Comme j'ai été prévenu très tardivement je n'ai pas pu faire un recrutement plus conséquent, c'est comme  cela il va falloir faire avec. J'espère que les joueurs  qui sont présent feront tout pour donner le meilleur d'eux même.

 Bonne chance Rodolphe



11/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres