La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Le génial président de l'USMontagnarde KévinLe Gal à l'honneur dans le Télégramme de Brest sur un très bel article d'Antone Cariou

a-32-ans-kevin-le-gal-a-succede-a-son-pere-lionel-a-la-tete_5560290_676x467p.jpg

 

Même si j'apporte en ce moment mes compétences au site News Ouest  de Christophe Marchand et occasionnellement à Ouest France,  quand Antoine Cariou pour le Télégamme de Brest m' a contacté pour me dire qu'il allait faire un papier sur Kévin Le Gal pour qui j'ai beaucoup d'estime j'étais ravi.....J'étais surtout  content pour Kévin qui le mérite 

Je vous laisse consommer sans modération le début du portait qu'Antoine a réalisé sur le divin Kévin que l'on pourrait appeler le sphynx tellement il est effacé à l'inverse de son père Lionel qui est plus expensif;Kévin qui va bien entendu faire  parti du nouveau site que je vais créé qui qui sera consacré à mes coups de coeur

Football. Kévin Le Gal (US Montagnarde), au nom du père

RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Lecture : 3 minutes.

À la tête de l’US Montagnarde, le club d’Inzinzac-Lochrist (56) depuis 2013, Kévin Le Gal, avait succédé à son père, lui-même président pendant 16 ans.

À 32 ans, Kevin Le Gal a succédé à son père Lionel à la tête de l’US Montagnarde. Et, lui aussi, il adore la Coupe de France.
À 32 ans, Kevin Le Gal a succédé à son père Lionel à la tête de l’US Montagnarde. Et, lui aussi, il adore la Coupe de France. (Photo Bruno Perrel)

Il l’avait pourtant prévenu, en 2013, quand l’US Montagnarde, tombée en division d’Honneur après une saison catastrophique, se cherchait un nouveau président. « C’est trop de travail, tu as un boulot, une femme, une fille et il faut faire des choix », lui aurait soufflé son père, Lionel, quittant son poste après 16 années à la tête de l’US Montagnarde. Mais son fils ne l’a pas écouté.

À 32 ans, en juin 2013, Kévin Le Gal est devenu président de l’US Montagnarde, succédant à son père. Un héritage ? Pas vraiment. Car, pour accéder à la présidence, le fils Le Gal a su s’imposer, et s’émanciper de la figure d’un père à la gouaille légendaire.



03/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres