La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Le Quimper Italia calcio exemplaire malgré sa défaite face à la B de l'USMontagnarde

 IMG_0505.JPG

Hier en arrivant au  Mané Braz la première question que j'ai posé aux deux sympathiques entraîneurs du Quimper Italia Calcio Régis Corre et Philippe Mangin fut "Je n'avais pas été tendre avec vous dans Ouest France il y a deux ans à Plouay, il parait depuis que vous avez changé de fusil d'épaule". Le réponse fut sans rémission"  Le but à notre arrivée était de changer cette mentalité, ça n'a pas été facile mais on a réussi à le faire , la preuve c'est que je n'ai pas hésité a effectué six changements en incluant des joueurs de la B; Au delà de nos résultats le but c'est de donner une bonne image de notre club car on est en passe de faire renaître le football à Quimper".  Sur le terrain l'équipe  afait preuve de fair play, seul bémol Régis Corre s'est un tantinet pris la tête avec un de ses joueurs qui refusaient de sortir "Il se sentait bien je l'ai laissé continuer le match"

   Même mon copain l'homme aux chaussures bleues du Télégramme de Brest FLo Breurec y allait de son compliment "Je vous ai vu l'an passé à Locmiquélic  vous aviez été exemplaires"   Des louanges qu'avaient également lancé  l'entraineur de l'ESSOR Pierre Padellec" On a joué deux fois contre eux ça s'est remarquablement passé".

Quand vous avez comme Régis Corre, Philippe Mangin et aussi le président de cette équipe en devenir des dirigeants et des éducateurs qui arrivent à faire changer la mentalité d'une équipe et d'un club ça mérite d'être souligné. 

Bravo au Quimper Italia dont on n'a pas fini de reparler d'avoir réussi sa mue



08/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres