La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Mon ami du Télégramme de Brest Yvon Le Gal que je salue fait écho du départ de Pierrick le Bet à l'académy du Paradou d'Alger

 

Football. Pierrick Le Bert repart pour l’Algérie 

Pierrick Le Bert quitte l’US Montagnarde pour repartir en Algérie.
Pierrick Le Bert quitte l’US Montagnarde pour repartir en Algérie. (Photo archives Patrick Tellier)
Lecture : 2 minutes

Éloigné de l’Académie du Paradou à Alger, en raison de la pandémie de covid-19, Pierrick Le Bert, qui assurait l’intérim au sein de l’US Montagnarde en qualité d’entraîneur, va rejoindre la capitale Algérienne, dimanche.

« L’aventure se termine là. C’est un crève-cœur dans la mesure où la saison avait bien commencé pour La Montagne en championnat comme en Coupe de France. Mais à Alger il y a l’appel du professionnalisme, avec mon poste directionnel et la charge de l’équipe espoirs de l’Académie », précise, avec émotion, l’ancien joueur professionnel Pierrick Le Bert. « Mon départ était acté depuis plusieurs mois, mais j’étais en attente de mon visa. Des liens très forts s’étaient créés avec les joueurs, les dirigeants et le public. Le fait de ne pas pouvoir se réunir, avant mon départ, en raison du confinement me fait beaucoup de peine », rajoute Pierrick Le Bert, très attaché au club de ses débuts, qui s’envolera en direction d’Alger, dimanche en début d’après-midi.

 



07/11/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres