Nicolas Jégouzo nouvel entraîneur de la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac
Sébastien Le Gouallec m'a appelé hier pour m'annoncer que c'était Nicolas Jégouzo (Que l'on voit ici avec le maillot du COS Hennebont face à un bedonnant joueur de Lorient Agglo) qui entrainera la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac, j'ai dit personnellement à Sébastien que c'était un bon choix car le grand Nico avait fait du bon travail notamment quand il entrainait les U15 de l'USM qui après les avoir fait monter leur a permit de faire un beau parcours en coupe de Bretagne beaucoup d'entre eux comme le talentueux gardien Hugo Le Moing, Valentin Morvan ou le taureau du Bosphore Ilker Ilsler ont évolué cette saison en équipe B à l'USM.
Passé ensuite à Auray Nicolas ne fut pas exsangue en 2016 du beau parcours de ces derniers en coupe Gambardella, ils s'inclinèrent avec les honneurs face au FC Lorient.
Si mon voeu pieux c'était que la Fleur d'Ajonc d' Inzinzac pour qui j'ai beaucoup d'estime une intersaison calamiteuse comme l'an passé en voyant bon nombre de ses joueurs clefs quittés le navire c''est la première mission a laquelle va s'atteler Nicolas et les dirigeants. Axel Pafundi qui évoluait en B volait que je fasse écho du fait rejoingne les rangs du CEP bien que j'apprécie Axel j'annonce son départ sur la pointe des pieds je préfère accéder au souhait de l'ancien entraineur le Mage Rodolphe Abérici qui avait fait l'éloge de Thomas Le Nozahic qui après avoir beaucoup apporté au club quitte pour raisons professionnelles ce dernier , ses camarades de l'équipe première ont rendus d'ailleurs hommage à Thomas lors du baissé de rideau en lui dédicaçant leur belle victoire obtenue contre Plouay au Mané Bihan.
Nicolas Jégouzo globe trotter dans l'âme.
Si comme il me le confiait encore récemment Nicolas Jégouzo espère un jour passé ses diplômes pour entraîné une équipe de régionale, Nicolas Jégouzo aura pur mission de redorer le blason des canaris qui descendent en D2. Comme Nico est un homme de défi je suis sure q'il va réussir. S'il faisait jusque là comme joueur de le bonheur des d'infatigables vétérans de l'USM qu'est la bande à Poupou et à Doudou, Nico qui a une hygiène de vie remarquable est avant tout un sportif accompli qui quand le besoin s'est fait ressentir n'avait pas hésité dans un passé récent a allé donner un coup de main à l'équipe senior C de l'USMontagnarde.
Même si son parcours en atteste le grand Nicolas est un globe trotter qui, en attendant une fois qu'il aura son diplôme de faire étalage de ses qualités au plus haut niveau; Après l'USM, le CEP Lorient et Auray il va sans beaucoup apporté aux club cher à Olivier Le Névanen. Les joueurs de la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac verront galoper à leur côté la crinière blonde du cheval au galop qu'est Nicolas qui en tant que joueur fut champion du Morbihan corporatif avec les munciipaux d'Hennebont(et aussi l'an dernier dernier avec l'US Montagnarde finaliste de la coupe du Morbihan vétérans). Nico qui enfilera la belle tunique du COS Hennebont ou aux cotés de ses futurs joueurs que sont Guillaume Mercer, Maxime Hervé et... l'entraineur du COS Franck Le Saec il défiera demain soir 18 heures 30 au Stade François Michard à Hennebont le Stade Hennebontais de Frabrice Salle. Un Stade qu'il pourrait retrouver sur le chemin de son équipe lors du prochain exercice en D2
Bon vent Nico
A découvrir aussi
- Mikael Tison et ses amis de l' ASPTT Lorient Futsal toujours à la recherche d'un gymnase pour les accueillir
- Je souhaite du fond du coeur un prompt et bon rétablissement à Marvin Luciathe dont la saison footballistique est terminée.
- R2. USMontagnarde-Baud 1-0. Vianey le Guernevé donne la victoire à l'USMontagnarde
Retour aux articles de la catégorie Coups de coeur de l'auteur -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres