La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Pierre Rouzo "Si Les joueurs ne changent pas de comportement on va tout droit en D2"

 DSCN9593.JPG

Sitôt la défaite contre Bieuzy consommée Pierre Rouzo mettait en cause l'investissement de ces joueurs.  L'entraineur de la Fleur qui terminait son playdoyer par ses paroles" S'ils ne changent pas de comportement c'est la D2 qui les attend"

 Pierre je ne t'ai jamais vu être aussi dépité après un match?

- Je suis carrément écoeuré, image que contre une équipe moyenne a qui l'on a passé cinq buts au match aller, on trouve le moyen après avoir mené 3-0 de perdre la match 4-0, il y de quoi être en colère.

Pourtant ce coup- ci tu avais ton effectif au complet?.

- En première phase vu le nombre de blessés il avait fallut renforcer l'équipe avec des joueurs de la B, c'est paradoxale  ces derniers ont montrés un meilleur visage que les titulaires. Entre la A et la B j'avais quand même 20 joueurs à ma disposition. Ce qui me gêne dans ce genre de situation, c'est que l'équipe B se démène pour essayer pourquoi pas d' accéder à la D2 alors que la A ne fait pas les efforts nécessaires. Si ça continue, on va se retrouver dans la situation suivante c'est que le B ne pourra pas monter si la A descend donc, s'est tout l'organigramme qui est remis en cause.

 Après votre défaite contre Guiscriff ou tu avais une équipe qui tenais la route, je me suis demandé comment se fait-il que ta formation se permette d'éliminer quatre équipes de niveau supérieur en coupe et trouve le moyen de balbutier son football de la sorte, j'avais le sentiment que cette équipe n'avait pas d'âme ?.

- C 'est que je ressens. Tous les ans c'est le même refrain, on fait une très belle poule aller , les joueurs qui pensent que le plus dure est fait ne font les efforts nécéssaires et quand tu tombes sur ces d'équipes qui ne lâchent rien, tu t'exposes à ce genre de mésaventure.

 Contre Guiscriff tu avais pourtant récupéré ton duo d'attaquants Jordane Champalaune, Antony Le Guyader, j'avais à ce sujet été surpris de ne pas les avoir vu tous les deux opérés en 9 et en 10

- Contre Bieuzy, je les ai remis à la pointe de l'attaque, même si Jordane à marqué cela n'a rien changé, on a raté trop de buts qui plus est on a fait beaucoup d'erreurs défensives"

En début de saison il y avait l'effet de surprise or j'ai l'impression que les équipes ont décryptés ton style de jeu et que si tous tes joueurs ne jouent pas la même partition, un moment ou a un autre ça ne pardonne pas?

- C'est ce que je leur rabâche à l'entrainement, les échecs de nos poules retours calamiteuses des deux dernières saisons ne nous ont pas servit de leçon, on retombe une fois de plus dans nos travers; Arrivé à un moment je me demande ce qu'il fait faire.

Pierre il faut l'avouer vu le passé des joueurs qui composent ton effectif tu avais une équipe pour monter, or à l l'image de ce qui est arrivé par le passé au Guermeur, à la B de Larmor,(je me  pose des questions sur la C de l'USMontagnarde qui est elle dans une situation plus délicate), qui bien qu'étant  favoris étaient descendus, dans ce genre de groupe si tu n'a pas la niaque tu ne passes pas ?.

- On tombe chaque dimanche sur des équipes qui avec leurs moyens livrent des matchs de coupe pour assurer leur survie,pour dominer ce genre d'équipe il faut éviter toujours donner le meilleur de nous mêmes.

Pierre, ta marche de manoeuvre est assez conséquente, vous avez sept points d'avance sur le premier relégable Kerchopine?;

- On se déplace justement dimanche à Kerchopine, si on perd ce match  notre marche de manoeuvre ne sera plus que de trois unités, il restera encore 7 journées à disputer. Quand on voit depuis le temps que l'on a pas gagné en championnat j'ai tout lieu d'être inquiet.

 

Résultats | Classement | Agenda | Calendrier

Pl

Equipe

Pts

Jo

G

N

P

F

Bp

Bc

Dif

1

Baud F.C. 2

49

14

11

2

1

0

40

7

0

33

2

Guenin Sp.

48

14

11

1

2

0

39

9

0

30

3

Bieuzy Les Ea

36

14

6

4

4

0

19

26

0

-7

4

Gestel A.S

36

14

6

4

4

0

25

27

0

-2

5

Inzinzac F.A

33

14

5

4

5

0

30

25

0

5

6

Bubry A.S

32

14

4

6

4

0

27

27

0

0

7

Le Faouet U.S

32

14

4

6

4

0

24

25

0

-1

8

Guiscriff Av.

31

15

3

7

5

0

18

19

0

-1

9

Arzano J.A

30

15

3

6

6

0

18

27

0

-9

10

Kerchopine F.C

27

14

3

4

7

0

15

40

0

-25

11

La Montagne 3

24

14

2

4

8

0

13

24

0

-11

12

Cleguer Stiren

21

14

1

4

9

0

10

22

0

-12





02/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres