La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Quand le football et le tennis de table font bon ménage à l'USMontagnarde et au Stade Hennebontais

 

DSCF7089.JPGDSCF0265.JPG

Même si depuis plus de trente ans je couvre le football pour les quotidiens Le Télégramme de Brest, La Liberté du Morbihan , Ouest Football et Ouest France ou j'ai apporté mon concours, j'ai eu la chance d'être entraineur de tennis de table au CLPI Inzinzac et aussi dans un rôle plus modeste à la Garde du Voeu d' Hennebont ce qui a fait que j'ai pu couvrir l'ascension le Garde du Voeu au plus haut niveau. Ma collaboration avec la Garde du Voeu s'est arrêté car je n'étais pas d'accord quand le club a cassé l'équipe féminine qui venait de disputer face aux hongroises de Budapest un quart de finale de coupe d' Europe. Aujourd'hui la surprise est totale de voir les enfants et petits enfants des pionniers de cette époque à savoir le petit fils de Michel Cébron et le fils de Pierre Yves Aubert reprendre le flambeau sous les couleurs de de l'USMontagnarde et du Stade Hennebontais. Michel Cébron venu de Nevers fut d'ailleurs le premier grand joueur à évolué à la Garde accompagnait son petit fils qui participait  samedi sous les couleurs de l'USM au rassemblement Adrien Ruyet. Même si ses enfants n'ont pas choisi le même chemin que lui, je profite de l'occasion pour lancer un clin d'oeil amical à Gilles Guymare sans qui la section tennis de table de la Garde du Voeu d'Hennebont ne serai pas ce quelle est aujourd'hui car alors qu'elle venait de monter six ans de suite de départemental à la National 2, le départ de Gilles à Paris fut à deux doigts que cette dernière ne se casse la figure. Le retour de Gilles  qui est aujourd'hui avec son épouse la cheville ouvrière de la fameuse vallée des Saints à Carnoet a permis de la sauver  et de lui permettre de prendre une autre dimension( Le regretté Georges Aubert fut lui aussi l'un des garants de cette réussite fut comme il faut l'avouer la famille Abraham sur lequel je ne suis pas sur la même longueur d'ondes  ).

MR ET MME GUYMARE GILLES

 
 


Caradec
 

Gilles qui avait comme Pierre Yves Aubert et un Gervais Le Tohic qui allait devenir par la suite entraineur à Caudan  la particularité d'évoluer en équipe fanion dans les deux disciplines a savoir le tennis de table et le football; Ce ne sera pas le seul Florent le Garrec qui fut international junior et évolua en troisième division à l'USM avait choisit le même chemin ce fut aussi le cas pour l'avant centre des Moutons Blancs de Noyal Pontivy Diégo Clédy.  A cet élan d'éloges je ne peux pas non plus oublier de citer Christophe Tison qui lui a remporté une année le tournoi des gentlemens à Lorient

th.jpg

 



05/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres