R2. Dimanche 15heures30 au Mané Braz USMontagnarde-Baud. Landry Lidec sur les traces de son père Philippe, de son oncle Romuald et de sa maman Mary Poppins
En étant lors de la dernière journée le meilleur baldivien sur le terrain lors de la défaite concédée face au leader les Moutons Blancs de Noyal Pontivy, Landry Lidec s'est rappelé au bon souvenir de ses amis montagnards qu'il affrontera dimanche dans un match décisif pour le maintien.
Avec Edgard Chesnel, Lomig Kernen, Anthony Walter, Landry Lidec fait parti des quatre mousquetaires passés par les rangs de l'USMontagnarde à évolué en équipe première à au Baud FC. Les joueurs de Christian Guégan qui affrontent dimanche les forgerons dans un match couperêt ou le perdant aura toutes les chances de se retrouver à l'échelon inférieur l'an prochain. Comme contre Noyal Pontivy le plaisir était partagé de retrouver Landry mais aussi l'inusable et infatigable Mary Poppins qui vient de fêter il n'y a pas longtemps ses cinquante printemps.
Si sous la conduite de son père Philippe qui est l'entraineur de Riantec, Landry a été tout jeune bercé par le football. Philippe et son oncle Romuald ont fait les beaux jours de l' Espérance de Ploemeur. J'avais eu le plaisir de le voir progressé sous la coupe de Philippe mais aussi de Laurent Le Hen à l'USM.
Avant que le Baud FC ne s'écroule en fin de match contre les Moutons Blancs, Landry avait tenu la dragée haute à ses adversaires. Comme c'est l'un des points forts de cette équipe Yann Derivière et ses amis devront l'avoir à l'oeil. Le football étant une affaire de famille chez les Lidec après son père Philippe, Landry aimerai que sa maman se lance dans l'aventure, or l'USM possède dorénavant une équipe féminine..
Autant dire que Mary Poppins sera la bienvenue... Si elle veut prendre une licence à l'US Montagnarde!.
A découvrir aussi
- Les images de la belle victoire de la B de l'USM chère à l'approche de cette période de fête à son Père Noel Nicolas Cadeau(Cado)
- Un grand bravo à Pierrrick Le Bert qui a mené son équipe de l'Académie du Paradou au titre de champion d'Algérie
- R2.Pluvigner-Baud. La dernière de Bastien Rousseau de l'arbitre Yohann Pillet
Retour aux articles de la catégorie Coups de coeur de l'auteur -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres