Samedi 18heures au Mané Braz. USMontagnarde-Stade Rennais(B). Maxime Bernauer sur la route de son club formateur
Si flanqué de son frère Benjamin il avait foulé sous le même maillot que Rahmane Barry et quelques montagnards qu'il retrouvera sur son chemin samedi la verte pelouse du Mané Braz lors des 80 ans de l'USM, Maxime Bernauer(20ans) se retrouvera cette fois face aux bleus avec la réserve du Stade Rennais.
Comme ce sera également le cas je l'espère pour Antoine Blayo quand il reviendra au Mané Braz avec Locminé, le public du Mané Braz réservera une ovation à Maxime Bernauer qui sera face aux bleus de Romuald Le Maguer. Maxime formé au club continue après avoir été international U17 de faire ses classes chez les rouge et noir. L'entraîneur de l'équipe fanion Sabri Lamouchi avait même fait appel à lui en fin de saison face à Strasbourg. Malheureusement à l'image de son frère Maxime, Benjamin a connu quelques pépins physiques qui ont contrarié sa progression . Rentré en fin de match avec le Stade qui fait figure d'archi favori dans ce championnat a partagé les points avec Dinan Léhon, Maxime espère être au top face aux forgerons.
L'entraîneur du Stade Julien Stéphan fait l'éloge de Maxime:
L'œil de l'entraineur, Julien Stéphan :" Il est défenseur central de formation, mais on est réfléchit à l'orienter vers un autre poste. C'est pour ça qu'on le fait travailler comme latéral droit. Il a besoin de découvrir les spécificités de ce poste. On ne défend pas pareil dans l'axe que sur un côté, notamment au niveau des appuis, c'est complètement différent. Il a une technique au-dessus de la moyenne avec une très bonne qualité de première passe, capable de casser les lignes adverses. Il a aussi une bonne qualité de centre. Maintenant, il faut qu'il s'endurcisse sur les duels défensifs, que ce soit au sol ou dans les airs, qu'il devienne encore plus rigoureux. Mais c'est un joueur qui peut être intéressant au poste de latéral droit s'il arrive à s'en accomoder rapidement".
A découvrir aussi
- Neuf recrues à l'USMontagnarde
- D2.FA Inzinzac-Melrand 1-1. Une belle leçon d'abnégation
- S'il a pour particularité d'être mon assureur Samuel Le Gal s'est transformé samedi avec succès en chantre
Retour aux articles de la catégorie Coups de coeur de l'auteur -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres