La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

Sébastien Le Dévéhat la force tranquille de l'équipe de R2 de l'USMontagnarde

  IMG_2506.JPG
 

Flanqué du bûcheron Teddy Le May, Sébastien Le Dévéhat a repris cette année les reines de l'équipe B de l'USM, C'est un retour  aux sources pour le moment réussi pour Sébastien.

Même si sous la houlette de son père Christian qui a dirigé avec succès les équipes réserves du FCLorient, Sébastien Le Dévéhat a effectué la majorité de sa carrière de footballeur chez les merlus, il est passé une première fois par l'US Montagnarde avant de retourner au bercail.  Quand Kévin Le Gal m' a annoncé que c'était lui qui reprenait les reines de la B de l'USM, je ne vais pas m'en caché j'étais aux anges, car Sébastien est quelqu'un de très disponible et d'une grande gentillesse. On a l'impression que pour lui la vie s'apparente à un long fleuve tranquille. Lors de son premier séjour chez les bleus alors que l'équipe B connaissait une période difficile, mon collègue du Télégramme de Brest Yvon Le Gall était surpris  de la certaine passivité de Sébastien, après coup cela ne m'a pas choqué car Sébastien est avant tout un éducateur qui fait preuve en toute circonstance de zen attitude. Il est très difficile de gérer une équipe réserve dont certains joueurs qui n'aspirent qu'à évolués en équipe en équipe fanion ne se donnent pas toujours à 100 pour 100. Sébastien, Erwann Rieux, Christophe Tison ou Laurent Le Hen on en déjà fait l'expérience quand ils dirigeaient cette équipe. Si l'objectif avoué de l'US Montagnarde est de formé un maximum de jeunes joueurs pour essayer de les amenés au plus haut niveau pour le moment cette équipe B est la grande satisfaction du club. Les anciens encadrent à merveille les jeunes pousses qui ont rejoint l'équipe,  Même si elle est tributaire de l'équipe A, l'équipe qui était parfois diminuée n'a jamais déçu. Cette cinquième place à la trêve est plus qu'encourageante, mieux même si les protégés de Sébastien Le Dévéhat gagnent leur match de retard contre Scaer ils seront deuxièmes a égalité avec la C de  Concarneau.

 Si jamais l'équipe B finit deuxième j'aimerai que Sébastien me fasse le plaisir de tondre le mouton Teddy Le May. Quand Teddy était entraîneur de Cléguer, certains joueurs avaient promis de le faire ils n'ont pas tenu leur promesse, J'ai déjà la tondeuse je suis prêt mettre le talent de coiffeur de Sébastien au défi.

IMG_1648.JPG



28/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres