Un grand bravo au président de l'USMontagnarde Kévin Le Gal qui ont réussi un coup de maître en organisant le match de gala entre le FCLorient et le SCO D'Angers
Toute peine mérite salaire, Kévin Le Gal et les dirigeants montagnards méritent ses quelques lauriers...d'un ancien jardinier après l'organisation parfaite du match de gala entre le FCLorient et le SCO d'Angers qui a réunit plus de 800 spectateurs au Mané Braz
Inzinzac-Lochrist. 800 spectateurs au match de l’US Montagnarde
Affiche exceptionnelle, bénévoles motivés, mesures de sécurité renforcées, spectateurs passionnés, tous les ingrédients étaient réunis samedi 8 août 2020, à Inzinzac-Lochrist, pour que le match de gala soit une belle fête.
Les premiers spectateurs étaient présents samedi 8 août, dès 16 h 30, à l’ouverture des portes du stade d’Inzinzac-Lochrist, pour s’assurer des meilleures places autour du terrain en herbe du Mané-Braz. « Idéalement on espère trouver un peu d’ombre et éviter les places en plein soleil », confie un duo d’amis venus d’Hennebont pour assister au match amical opposant les (presque) locaux du FC Lorient à l’équipe du SCO d’Angers.
« Une belle affiche pour tous les passionnés de foot. Après une période sans aucune rencontre on ne pouvait pas manquer celle-ci. D’autant plus que la sécurité à l’air d’être particulièrement sérieuse », renchérissent leurs voisins de file d’attente, arrivant eux de Lorient.
En effet, outre les mesures sanitaires préconisées en cette période de pandémie, l’Union Sportive Montagnarde, organisatrice du match, a renforcé la sécurité afin d’éviter les débordements qui ont terni la fin de rencontre en 2019. L’entrée dans le stade a donc été soumise à une série de contrôles stricts. Contrôle des billets par les bénévoles, du port du masque par la police municipale, des sacs par des agents de sécurité et pose de gel hydroalcoolique par d’autres bénévoles rien n’a été laissé au hasard.
L’incomparable plaisir d’une ambiance de match
La centaine de bénévoles mobilisée pour l’occasion a également disposé plusieurs centaines de chaises et bancs afin que les 1 200 places proposées à la vente soient toutes assises. « C’est sûr que c’est assez lourd toutes ces vérifications. Mais tout est bien organisé et au final on n’a pas attendu longtemps », se satisfait un retraité venu avec son petit-fils content de retrouver l’ambiance d’un stade. « À la télé, ce n’est pas pareil, ici on vit le match tous ensemble. On crie, on encourage, on râle, il y a de l’ambiance », déclare le jeune garçon supporter des Merlus. Et pour l’ambiance les Ultras présents au match ont donné de la voix sous la surveillance étroite de la vingtaine de gendarmes présents autour du stade. « L’objectif est d’éviter tout type de débordements tel qu’il y a pu en avoir l’an passé », indique le lieutenant Poucin, commandant de la communauté de brigades de Languidic qui a posté ses hommes aux quatre coins du terrain. En fin de match à l’image de toute la soirée, l’ambiance est restée « bon enfant » pour le plus grand plaisir des organisateurs, des spectateurs et des forces de l’ordre.
A découvrir aussi
- Maxime Bernauer en passe d'être le trentième Montagnard a épousé le milieu professionnel.
- Face à Plouzané les joueurs de l'USMontagnarde en appellent au soutien du public du Mané Braz
- Anthony Bardon rejoint Mouloud Akloul sur le banc du CEP LORIENT
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres