USMontagnarde(N3) Stade Pontivyen(N3) 5-2. Le duo Mickael Tison-Vincent Gragnic survole les débats
Bien que privés de Max Sébilleau, David Tison, Makan Coulibaly, Rahmane Barry et Nicolas Blutel , les forgerons ont montrés de belles choses hier face à un Stade Pontivyen en mode rodage sans son gardien titulaire Malo Rolland.
"On a fait 25 premières minutes très encourageantes; Comme cette année notre style de jeu va changer il faudra être plus exigeant et se donner encore plus de mal. Ce que j'ai apprécié aussi à travers cette rencontre c'est notre simplicité" se satisfaisait Romuald Le Maguer
La première surprise de ce match fut de voir le Mané Braz être copieusement rempli ce qui n'empêcha celui ci de commencer avec beaucoup de retard, les joueurs et supporters du Stade pontivyen c'étaient perdus dans la nature ce qui déclancha l'ironie de l'ancien président montagnard Jacques Audran" Au prochain coup on ira depuis Languidic mettre des panneaux indiquant la route du temple, visiblement à Pontivy ils n'ont pas le GPS". Un état de fait qui n'empecha pas les joueurs de Philippe Le Brun d'ouvrir d'entrée de jeu le score par Barguil(0-1, 2'). Emmenés par l'époustouflant duo Vincent Gragnic, Mickael Tison les forgerons allaient ensuite copieusement dominés les débats. Kévin Amisador donnait une juste égalisation à son équipe en trompant Tissaud( 1-1?10'). Après in tir de Vincent Gragnic repoussé par la barre transversale Ronan Le Coupanec donnait l'avantage à son équipe(2-1, 27'). Réduits a la portion congrue les partenaires d'Henri Robino trouvèrent les ressources pour revenir dans la parie sur une deuxième erreur défensive montagnarde. La nouvelle recrue venue du Stade Briochin Sabin trompait Gwendal Souillard( 2-2,31')
Le cul salé Julien Le Meurlay et Jacquot la fripouille (Alexandre Jacq )participent à la fête
Le cul salé(Il est de Riantec) Julien Le Meurlay ne se priva pas de donner un rhume (d'ou je pense) à ces adversaires en offrant le troisième but a son équipe (3-2, 52'). Julien qui était imité 20 minutes plus tard parJjacquot la fripouille alias Alexandre Jacq . Alex qui me fit cette réflexion a la fin du match "Yannick tu ne vas pas m'oublier", Même si la fatigue aidant avec les entrainement de marche nordique je n'ai pas toujours la lumière a tous les étages ce qui a fait que j'ai hier dit bonjour plusieurs fois aux même personnes , j'avais retrouvé suffisamment de lucidité pour saluer avec bonheur le but d'Alexandre le bienheureux. Le mot de la fin reviendra à Romain Le Hagre lui aussi très en jambes quiclôturait la marque (5-2,89')
Si le plaisir était partagé de retrouvé le Mané Braz et une cette sympathique équipe montagnarde, je voudrais lancer un cocorico personnel à Ibrahim Kamissoko et à Kévin Amasidor qui après longtemps été écartés des terrains n'ont pas ménagés leur peine pour revenir au niveau qui était le leur. Ibrahim et Kévin qui sont restés fidèles au club.
Bravo à eux
A découvrir aussi
- L'USMontagnarde et le Hennebont Football Club recrutent des féminines
- La dynamique cheville ouvrière du football féminin à l'USM Anne Sophie Mansuy vous invite à aller encourager ses Loustiks aujourd'hui à Landévant
- Kévin Le Gal dévoilera demain le nom du successeur de Romuald Le Maguer
Retour aux articles de la catégorie Coups de coeur de l'auteur -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres