La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

21ans près avoir frôlé l'exploit en coupe Gambardella contre Laval Jérome Nicolas se retrouve en équipe C avec des jeunes de cet âge. Bravo Jérome

Le fait que Jérome Nicolas évolue dimanche en C aux cotés des jeunes pousses de Laurent Le Hen a une saveur particulière,  car il ya 21ans  de celà soit l'âge de certains de ses équipiers Jérome faisait le bonheur des juniors de l'USMontagnarde qui avaient menés la vie dure en coupe Gambardella au Stade Lavallois(Je  rémémore ci dessous cet évenement).

Super Jérome

12 février 1997 les juniors montagnards frôlent l'exploit face à Laval

 

Les juniors montagnards auteurs d'un superbe parcours en Gambardella ou il sortirent tour à tour Saint Anne d'Auray(5-2), Douarnenez(2-1), Carhaix aux pénalties(2-2) Landerneau aux pénalties (1-1), Sablé sur Sarthe (2-0) s'inclinèrent avec les honneurs aux tirs au buts contre le Stade Lavallois.

Cette équipe dirigée de main de maitre par Christophe Tison était composé de: Jérome Nicolas, Christophe Conan, David Kerdudou, Yohann Robic, Cédric Pétro, Tristan Gallic, Guillaume Hoarer, Franck Le Chapelain, Lionel Lestin, Daniel Boucard, Laurent Quérré, Jean Marie Malle, Arnaud Magagna et de Samuel Goc

 Ce 8 février 1997 restera à jamais marqué dans l'histoire des équipes de jeunes de l'USM. Pour disputer leur 32 ème de finale face au Stade Lavallois, les équipiers de Franck Le Chapelain allaient voler la vedette à leurs ainés de l'équipe fanion contraints de disputer ce jour là leur match de championnat en ouverture de la Gambardella. Le nombreux public ne regretta pas d'avoir joué les couche tard  car la troupe de Christophe Tison allait être à deux doigts de créer la surprise. Les Lavallois  emmenés par Fabrice Loinsard, Thierce ou autres Crestin qui deviendront plus tard professionnels avaient dans le championnat de national fait parler son artillerie lourde puisque son attaque avait trouvé à 41 fois le chemin des filets adverses. Autant dire que l'on ne donnait guère de chance aux partenaires de Cédric Pétro qui eux évoluaient à l'échelon en dessous. Pourtant contre vents et marées les forgerons allaient poussés leurs adversaires vers la séance de tirs aux buts. Le portier Jérome Nicolas qui avait déjà aux tours précédents été le grand artisan des qualifications montagnardes lors de ces mêmes séance face à Carhaix et à Landerneau ne connut malheureusement pas la même réussite.

Dans cette formation montagnarde qui avait heureux hasard commencé son périple par une victoire 5-2 à Saint Anne d'Auray, certains joueurs allaient par la suite faire le bonheur des équipes fanions de l'USM. Je pense au regretté Yohann Robic, à Franck Le Chapelain, à Tristan Gallic,à Jean Marie Malle à Lionel Lestin. Il ne faut pas non plus oublier un certain Laurent Quérré. Devenu  par la suite entraineur de l'équipe réserve des Mayennais, Bernard Mottais qui avait en charge cette talentueuse équipe junior Lavalloise, aura par la suite l'occasion de voir les progrès d'un Laurent qui en fera souvent voire de toutes les couleurs à ces joueurs.



06/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres