La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

500 spectateurs attendus cet après midi au Mané Braz pour fêter le retour de l'USMontagnarde à l'échelon national

IMG_9682.JPG

 Le fidèle public du Mané Braz se fait un plaisir de voir son équipe retrouvé l'échelon national.  Face à Plabennec qui descend de CFA la tache des équipiers de Nicolas Cado ne sera pas facile,néanmoins ceux ci mettront tout en oeuvre pour arracher une première victoire.

 Ce matin dans l'excellent papier de Clémence Alameida paru dans Ouest France, Gilles Héllégouarch et les dirigeants montagnards se faisait un malin plaisir à motiver les supporters montagnards de venir encourager les bleus" La semaine dernière, le match amical contre la GSI Pontivy a réuni plus de 300 personnes. En toute logique nous attendons encore plus de supporters ce samedi à faire vibrer le Mané Braz" . La réussite de l'USM e récompense aussi le savoir faire des bénévoles du club qui, à tous les échelons travaillent sans relâche" Si tout au long de la saison les matchs auront lieu à 18heures c'est une aubaine pour tous les supporters souvent plus disponibles le samedi soir, que pour les cinquante bénévoles qui oeuvrent à chaque match à domicile et dont les disponibilités dominicales étaient sollicités ces dernières saisons "

Le nouveau speaker Yannick Ménandais retrouve le temple du football breton flambant neuf.

 

 Cette saison c'est Yannick Ménandais qui sera le chantre du Mané Braz. Si le premier adversaire des forgerons n'est autre que Plabennec,  dans le staff des TY Zef figure son beau frère Bernard Maligorne qui a eu notamment sous sa coupe quand il entraînait l'USM Romuald Le Maguer. Ce dernier ne cachait pas" Cela me ferait plaisir de revoir Bernard".

 Bien que le championnat  de Nationale 2 ai repris les Plabennecois espèrent encore être repêchés celà ne les empechera pas de partir avec les faveurs du pronostics contre cette jeune équipe montagnarde ou Florent Chaigneau fait figure de Papy. Si l'ancien portier Lorientais risque d'avoir du pain sur la planche il peut compter sur une équipe très motivée qui fera tout pour se surpasser



19/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres