A l'image de Yann Derivière, la classe biberon de l'USM entend se faire une place dans les deux équipes fanions du club
Ils s'appellent Yann Derivière, Hugo le Moing, Valentin Morvan, Valentin et Théo le Nozach, Arthur Vandendriessh, Joey Martinez, Arthur Thomas Julien Poulain, Ilker Isler, Romain Feigean Antoine Le Bigault , Adam Gigault, Arnaud Beaumier, si certains font des apparitions dans l'équipe de R2 dirigée par Erwann Rieux, bon nombre d'entre eux espèrent à leur tour emboîter le pas de Yann Derivière, Hugo Le Moing, Valentin Morvan et d'Ilker Isler.
"Je m'étonne qu'on ne fasse pas confiance à mon fils qui aurait sa place en équipe B" tous les ans j'entend les parents faire cette réflexion. Loin d'en faire tout un pataquès je leur dit de s'adresser aux entraîneurs concernés qui connaissent mieux le sujet que moi.Je prend plutôt pour argent comptant le point de vue de Romuald Le Maguer, Erwann Rieux, Laurent Le Hen et Christophe Tison qui connaissent parfaitement la valeur de chacun des éléments de leur effectif.
Romuald Le Maguer a été d'aiileurs assez directe sur le sujet "La politique du club c'est d'envoyer un maximum de jeunes joueurs vers les deux équipes fanions". Romu comme ses amis Erwann, Laurent et Christophe qui connaissent parfaitement le football savent qu'il faut se montrer patient avec les jeunes. Il faut l'avouer la descente de l'équipe C en D2 fut une vaste connerie, sincèrement je pense qu'avec Laurent Le Hen à sa tête cette équipe aurait cette année joué le haut de tableau en D1. Même si les joueurs qui la composent ont beaucoup de talent il leur faut beaucoup plus pour surnager en R2. Nouveaux promus à ce niveau les forgerons tombent chaque dimanche sur des joueurs qui ont connu l'échelon supérieur je penseentreautres à Nicolas Haquin(Locminé) qui disputa une finale de coupe de la ligue avec Vannes ou le joueur de Breteil Schwalb. Issus des U17 de l'USM Landry Lidec et Lomig Kernen évoluent à ce niveau à Baud c'est aussi le cas pour Yann Derivière, Hugo le Moing, Valentin Morvant et Ilker Isler qui bénéficient de la confiance d 'Erwann Rieux
C'est cela la vrai politique de l'USM et même si tous n'auront pas tout de suite cette chance car le fossé est énorme entre les deux équipes premières et la C ils se doivent de continuer à mouiller le maillot tout en continuant de progresser et en faisant confiance à Laurent Le Hen qui maîtrise parfaitement son sujet.
A découvrir aussi
- Bravo à l'USMontagnarde qui obtient un méritoire match nul 1-1 sur le terrain de Guichen
- Richard Hillion et les vétérans de l'AS Kergroise Hennebont ont toujours la pêche
- Dédé tu nous manque
Retour aux articles de la catégorie Coups de coeur de l'auteur -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres