Bravo à Fabrice Salle et au Stade hennebontais qui est entrain de réussir sa mue
Avec la réussite des challenges Georges Aubert et du concours de boules d'hier en mémoire de Jean Luc Le Calvé, le stade hennebontais club au demeurant d'avenir va sans doute poursuivre son ascension. C'est en tout cas le souhait de Fabrice Salle l'entraîneur du stade.
"Quand on voit que pour ce challenge Jean Luc Le Calvé les jeunes se sont investis sans compter pendant trois jours c'est la preuve qu'ils tiennent à leur club" se félicite Fabrice .
Si par le passé les guéguerre de clocher ont fait qu'Hennebont était la seule ville de plus de 10 000 habitants à ne pas avoir d'équipes à l'échelon régional, les dirigeants qui se sont mis autour d'une table pour créer le stade ont su faire preuve d'une intelligence exemplaire. C'est finalement le bon sens des uns et des autres qui a permit cette fusion l'USHennebont et la Garde duVoeu n'avaient pas beaucoup d'atomes crochus,pourtant c'est sous la même bannière que les deux clubs renaissent. Le challenge Jean Luc Le Calvé en est la parfaite illustration" Jean Luc est d'abord venu voir les match et ensuite il a décidé de s'investir pour le club c'était normal qu'on lui rende la pareille" . Fabrice Salle qui en plus a eu l'idée de réunir tous les boulistes et les personnes présentes pour la photo de famille en mémoire de Jean Luc, le tout terminé par des applaudissements, c'était un fort moment d'émotions. En plus l'atmosphère ambiant avait des airs de renaissance. Il était surprenant de voir l'ancien président de l'USHennebont JO Murgue serré chaleureusement la main de Henri Le Peutrec dont le père Emile était un fervent gardiste. Les anciens de la Garde du Voeu et de l'USH d'ailleurs sont venus soutenir la manifestation au demeurant très familiale et très festive qui n'était pas sans rappeler les belles fêtes d'antan organisés à Hennebont.
Structurer les équipes de jeunes
S'il ne veut pas brûler les étapes, le Stade hennebontais veut avant tout structurer ses équipes de jeunes" On a un potentiel qui est intéréssant il faut savoir le faire bonifier en mettant des entraineurs qui soit compétent pour les encadrer" constate Jérémy Rutter qui après être passé par le FCLorient, l'USMontagnarde,le FCLanguidic et le FCPloemeur a rejoint les rangs du stade. Le dynamisme est de mise la preuve le challenge Georges Aubert est une réussite. Le fils de Georges, Pierre Yves Aubert n'a pas non plus hésité à s'investir pour le stade. Tout comme le fils de Pierre Yves que monsieur Aubert amenait fièrement aux entrianements de la Garde du Voeu.
Savoir garder les pieds sur terre
S'il veut garder cette dynamique prometteuse le stade devrait surtout faire toujours preuve d'humilité, on peut faire confiance dans ce domaine à ceux qui s'investissent pour ce club.
La recherche d'un gros sponsor
"Comme on espère faire renaître le football à Hennebont un gros sponsor serait le bienvenu" les dirigeants du Stade souhaite que leur voeu pieux se réalise.
Longue vie au stade hennebontais
A découvrir aussi
- 80ans de l'USMontagnarde. Jean Luc Chamaillard à nouveau chamois d'or
- La belle leçon d'amitié entre Anne Sophie Mansuy et Jeanne Le Crenn
- N2. 18heures . TA Rennes-USMontagnarde. Les forgerons de Kévin Le Gal doivent finir le travail
Retour aux articles de la catégorie Coups de coeur de l'auteur -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres