C'est un gros coup de coeur que j'adresse aux U15-U17- U19 DH de l'USMontagnarde qui malgré les difficultés se battent courageusement sur le terrain
A l'image du talentueux gardien de but des U19 DH Hugo Le Moing bien qu'ils soit dans la difficulté dans leur championnat respectif de Division d'Honneur, les équipes de jeunes de l'USM possèdent une pépinière de joueurs de talent qui devraient sans tarder prendre une autre dimension. C'est tout le bien que je leur souhaite
Samedi dernier après été prendre les photos des U17 de Patrice Pourrère contre Auray et des U19 de Christophe Tison face au Stade Rennais j'étais déçut du résultat pour ces jeunes joueurs qui étant pour la plupart première année découvre un championnat de Division d'Honneur qui est de haut niveau.
Quand j'entend des personnes dire "Quand on regarde les résultats des jeunes de la Montagne ce n'est pas brillant"; La réponse de ma part est claire - Venez au moins les encouragés car avec leur moyens et malgré la difficulté ils font de très bons matchs".
Sans parler des entraîneurs des équipes séniores Laurent Le Hen, Patrice Pourrère et Christophe Tison font un très bon travail de formation qui se répertorie notamment dans l'équipe de DRH d' Erwann Rieux dont beaucoup de joueurs sont issus des U19 qui ont brillamment remportés leur championnat l'an passé .
En parlant des U19 celà fait plusieurs fois que je vois cette équipe évoluer et le constat est simple à chaque fois ils perdent leur matchs sur des détails.
Samedi dernier emmenés par un Quentin Trochon qui fut certainement le meilleur joueur sur le terrain ils ont mené la vie dure au Stade Rennais.
Les forgerons n'ont pas été gâtés par la réussite car Rennes gagne sur un but raccroc à l'entrée de la seconde période. Ilker Isler ratant ensuite une énorme occasion d'égaliser.
Quand je vois la qualité d'un gardien comme Hugo Le Moing qui s'il continue à progressé à toutes les chance sde faire une belle carrière, je suis persuadé que la talentueuse troupe à Christophe Tison en surprendra plus d'un d'ici la fin de championnat et que leur première victoire est proche.
Au niveau des U17 c'est le niveau qui est très fort " Malgré quelques sérieux revers ils se battent. Ils savent que face à des adversaires supérieurs ils continuent d'apprendre et ce qui fait plaisir c'est qu'ils ne lâchent rien" analyse l'ancien professionnel Arnaud le Lann dont le fils Corentin n'est autre que le brillant gardien de cette équipe.
Le constat est le même chez les U15 de Laurent Le Hen qui connaissant la qualité de l'entraîneur vont encore réussir s'en sortir
Je voulais tirer un grand coup de chapeau à tous cette classe montante et à leurs entraîneurs et dire aux supporters de l'USM... La plus belle des récompenses c'est d'allé encourager ces jeunes . La Montagne est l'une des rares clubs en Bretagne à avoir équipe A comprise quatre formations au plus haut niveau régional
A découvrir aussi
- Je souhaite un rapide rétablissement à Benjamin Bernauer victime d'une fracture de la clavicule avec la B de l'USM sur le terrain de Vannes Ménimur
- USMontagnarde(N3) Stade Pontivyen(N3) 5-2. Le duo Mickael Tison-Vincent Gragnic survole les débats
- Nicolas Jégouzo nouvel entraineur de l'AL Camors
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres