La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

C'est un coup de coeur sincère que j'adresse à Jacques Audran l'ancien président de l'USMontagnarde victime d'un AVC

1847159_13020653-lochusm2-20120922-m113c.jpg

 

" Ma rééducation a été longue je suis passé entre les mains de bons nombre de médecins une chose est sure ça va mieux et j'espère sans tarder retrouver mon domicile" c'est ce que m'a confié hier l'ancien président de l'USMontagnarde Jacques Audran. Jacques qui  apporte toujours son précieux concours a son club de coeur  et à la commission  des arbitres du district du Morbihan. Victime d'un AVC il y a six mois de cela Jacques n'est pas revenu au Mané Braz depuis, ce qui ne l'empêche pas de suivre de près chaque faits et gestes de son club des forgerons " Le départ des meilleurs joueurs a été préjudiciable pour l'équipe fanion si on veut recommencer à jouer un rôle intéressant il va falloir tenter de remonter à l'échelon national d'ici deux saisonsc'est vital pour le club" 

AU SERVICE  DE LA COMMISSION  DES ARBITRES DU MORBIHAN.

Si dans mes écrits sur ce blog et dans Ouest-France j'ai pris le parti de défendre les arbitres, je le doit beaucoup à Jacques et à Frédéric Lopez (ainsi qu'à Arnaud Le Guernevé). Jacques a eu la gentillesse de prendre le temps de m'expliquer tous les rouages de l'arbitrage,comme c'est un fidèle lecteur de mes écrits je lui rend la pareille.

MONTAGNARD DANS L'ÂME DEPUIS SA NAISSANCE.

Jacques a connu la passion du football   dès son plus jeune âge, son père Jules fut en effet l'un des fondateurs de l'USMontagnarde, il prit ensuite le rubicond en devenant l'un des brillants présidents de l'USM notamment lors de l'épopée Angevine de 1980. Petite anecdote personnelle si de mon côté j'ai été élevé par mes grand parents au quartier de Kerglaw ou est né l'USMontagnarde (Je prépare un livre en numérique qui sera gratuit sur ce passé), mon grand père Louis Jégouzo fut le dernier gardien de but des enfants de Lochrist Hennebont qui fut l'ancêtre  de l'USMontagnarde, mon grand père côtoyait au café Nignol Jules Audran et les fondateurs de l'USM. A l'inverse des glorieux joueurs qui ont passé leur enfance  dans ce quartier je pense à Alain  et Gilbert Le Chenadec, la famille Le Hen dont Bernard fut lui aussi l'un des héros de l'épopée Angevine, Jacques et moi on n'a jamais eu de talent footballistique

Si vous voulez prendre des nouvelles de Jacques n'hésitez pas à l'appeler ou à aller le voir il est en convalescence Eudo d'Hennebont ça lui fera plaisir.

Au niveau de la pensée sincère que j'ai pour Jacques, j'adresse un autre message tout aussi  sincère pour deux personnes qui ont beaucoup oeuvré pour l'USMontagnarde je pense bien entendu à Jeanette et Paul Le Jolly  que j'estime et à qui je pense beaucoup. 



31/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres