La fabuleuse épopée de l'USMontagnarde et mes coups de coeur

C'est un énorme coup de coeur que j'adresse à la première magistrate d'Inzinzac Armelle Nicolas qui va faire construire un gymnase accueillant les exploits du Hennebont Lochrist hand ball a deux pas des footballeurs de l'USMontagnarde

 aRMMMELE.jpg

C'est une idée de génie qu'a réalisé Armelle Nicolas qui par ailleurs est une fidèle supportrice de l'USMontagnarde; Voyant que la municipalité d'Hennebont donnait priorité au pharaonique  complexe de tennis de table, au lieu de faire une salle omnisport, la premier magistrate d'Inzinzac Lochrist a prit la balle au bond.  Kerlano étant trop exigu pour accueillir le nombreux public qui venait assister aux rencontres de National 2 du Hennebont Lochrist Hand ball Armelle a annoncé  dans Ouest France que le nouveau complexe verrait le jour a la place de l'annexe du Mané Braz. Le sport sera roi à Inzinzac Lochrist car le HLHB qui a un projet ambitieux aura pour prestigieux voisin les footballeurs de l'USMontagnarde qui après leur beau parcours en coupe de France souhaitent dans un proche avenir retrouver le championnat national

 

Inzinzac-Lochrist. Le nouveau complexe sportif sera opérationnel en 2024

Gymnase, dojo, salle de 2 000 m² avec capacité de 1 000 spectateurs, le nouveau complexe sportif qui verra le jour au Mané-Braz, à Inzinzac-Lochrist (Morbihan), promet d’offrir des conditions inégalées aux sportifs.

Le complexe multisports prendra place sur le terrain d’entraînement du Mané-Braz, un nouveau sera créé au Gorée, tandis que le centre de loisirs sera déconstruit pour un bâtiment écoresponsable, moderne et fonctionnel qui sera construit à Pen-er-Prat à proximité de la Maison de l’enfance.
Le complexe multisports prendra place sur le terrain d’entraînement du Mané-Braz, un nouveau sera créé au Gorée, tandis que le centre de loisirs sera déconstruit pour un bâtiment écoresponsable, moderne et fonctionnel qui sera construit à Pen-er-Prat à proximité de la Maison de l’enfance. | OUEST-FRANCE

 

Gymnase, dojo, salle de 2 000 m² avec capacité de 1 000 spectateurs, le nouveau complexe sportif qui verra le jour au Mané-Braz, à Inzinzac-Lochrist (Morbihan), promet d’offrir des conditions inégalées aux sportifs.

Un complexe multisports

Création d’un gymnase avec dojo et salle de handball, qui sera aussi adaptée à d’autres sports, reconstruction du centre de loisirs dans le quartier de Pen-er-Prat, déplacement du terrain B du Mané vers la plaine du Gorée elle aussi revalorisée et repensée, le tout relié par une liaison douce. Plus qu’un équipement, c’est un projet structurant de territoire qui sortira de terre d’ici à 2024. Armelle Nicolas, maire, en a présenté les grandes lignes mardi soir 13 avril 2021 lors du conseil municipal.

Huit millions d’euros investis

Le complexe de 2 000 m² aura une capacité de 1 000 places en tribune. Il prendra place sur l’actuel terrain d’entraînement du Mané-Braz qui jouxte le terrain principal. « Un nouveau terrain d’entraînement prendra place au Gorée, à proximité de l’actuel terrain synthétique. De nouveaux vestiaires verront le jour et un skatepark sera également construit afin de répondre aux jeunes adeptes des sports urbains de glisse. »

Enfin, pour relier physiquement les deux entités, une liaison douce rejoindra le Mané-Braz au Gorée de manière à sécuriser et faciliter les déplacements des sportifs, « mais aussi des promeneurs qui disposeront ainsi de nouveaux chemins ».

 

La construction de la salle omnisports entraînera également le déplacement du centre de loisirs « obsolète et peu fonctionnel ».

Un nouvel accueil de loisirs prendra place à proximité de la Maison de l’enfance dans le quartier de Pen-er-Prat. « Outre la modernité et l’écoresponsabilité du nouveau bâtiment, il offrira aussi de la praticité aux familles qui trouveront tous les services pour leurs enfants de 0 à 12 ans en un seul et même lieu. »

Citoyens et associations questionnés

« Enfin, après plusieurs années de travail, le projet est en passe de voir le jour », s’est réjoui l’édile qui a rappelé qu’une seule question a été l’objet du plan de travail : « Quels sont les besoins dans la commune ? »« Cette question a été posée à la population et aux associations lors de la démarche participative 321 Go. Grâce à la mobilisation des citoyens et des représentants des associations, nous avons pu écrire un projet structurant global qui permettra de répondre aux besoins, aux attentes, mais aussi aux perspectives sportives et événementielles à venir, présente la municipalité qui se dote ainsi d’équipements à hauteur de ses ambitions. Ce sera une salle fonctionnelle avec, outre les équipements sportifs, une salle des fêtes et un espace VIP. »

 


    15/04/2021
    1 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 67 autres membres